Oris suit l'exemple d'Anelka

Olivier Baute
| 0 réaction
Oris suit l'exemple d'Anelka
Photo: © SC

L'attaquant de l'Antwerp prend la route de l'Asie.

Kevin Oris tente la grande aventure. Le principal atout offensif de l'Antwerp vient de s'engager en faveur du club coréen de Daejeon Citizen évolutant en K-League, équivalent de notre Jupiler Pro League. Daejeon, ville du centre de la Corée du Sud, est la cinquième ville du pays en terme d'habitants (1.5 millions). Elle est située à 150 kilomètres de la capitale Séoul.

Agé de 27 ans, Kevin Oris évoluera pour la première fois de sa carrière à l'étranger. L'attaquant belge s'est surtout fait un nom en D2 avec 44 buts et 110 rencontre. Oris a également évolué parmi l'élite, inscrivant 4 buts en 40 matches. Son parcours l'a mené à Roulers, Lommel, Mons et l'Antwerp, son dernier fait d'armes étant un triplé face à Visé le week-end dernier.

La K-League est une compétition habituellement réservée aux joueurs sud-coréens. Certains Brésiliens et Européens de l'Est tentent également l'aventure, mais dans une proportion très limitée. Les principaux clubs sont Suwon Bluewings, Jeonbuk Hyundai, Ulsan Hyundai, le FC Séoul et les Pohang Steelers. Lors de la dernière édition du championnat, Daejeon Citizen a terminé avant-dernier avec 29 points, Jeonbuk remportant les lauriers devant Pohang.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news