Le Milan et le Barça régalent mais ne marquent pas

Dirk Diederich
| 0 réaction
Le Milan et le Barça régalent mais ne marquent pas
Photo: © SC

Opposition de style entre deux équipes spectaculaires. Les Rossoneri et les Blaugranas ne sont cependant pas parvenus à se départager lors de ce match aller des quarts de finale de la Champion's League.

L'AC Milan a joué un match tactiquement parfait en concentrant un maximum de joueurs dans l'axe. Hantant un pressing constant, les Milanais ont gêné l'évolution du Barça qui comme à son habitude a revendiqué le ballon.

Mais les Rossoneri ne se sont pas contentés de regarder la circulation du ballon. Ils ont procédé par à coups, dans un style qu'ils maitrisent à merveille. Robinho et surtout Ibrahimovic ont eu en première mi-temps l'occasion d'ouvrir le score.

Les Catalans ont peiné à fissurer le bloc défensif rossonero. Un but de Messi en première mi-temps fut justement annulé pour hors-jeu. Alexis Sanchez parut se faire accrocher dans le rectangle par Abbiati, mais l'arbitre ne broncha pas.

En seconde mi-temps, l'AC Milan ne céda pas, soutenant le rythme, allant au charbon plutôt deux fois qu'une. Les Blaugranas ont essayé d'alerter Abbiati par Messi, Tello et surtout par Puyol dont la reprise de la tête passa un rien à côté du but milanais.

La qualification se jouera donc lors du match retour au Camp Nou.

Le chargement de la video du raté d'Ibrahimovic peut prendre quelques secondes.


 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news