Defour et Porto font la bonne opération

Joao Viriato Nunes
| 0 réaction
Defour et Porto font la bonne opération
Photo: © SC

Les dragons sont en route pour une nouvelle victoire en championnat après le weekend de Pâques

C'était la journée des grosses affiches dans le championnat portugais et ça s'est bien terminé pour l'équipe de Steven Defour, qui a probablement fait son meilleur match depuis son arrivée au Portugal. Le Belge, dans un rôle de milieu défensif à la place de Fernando, blessé, a bien aidé ses collègues à consolider la première place au classement. À Braga, un stade comble avec l'espoir de voir son club champion pour la première fois de l'histoire a été déçu par le seul but du match, œuvre de l'inévitable Hulk.

Plus au Sud, à Lisbonne, le Benfica de Witsel était obligé de gagner le derby pour ne pas laisser le rival du Nord s'échapper. Le Sporting était néanmoins déterminé à ne pas faciliter la vie de son voisin. Il l’emporte grâce à un pénalty du Néerlandais Van Wolfswinkel, qui a toutefois raté deux énormes opportunités d’augmenter la marque. Witsel a joué les 90 minutes et pris son cinquième carton jaune en championnat, ce qui signifie qu'il sera suspendu pour la prochaine journée.

Benfica est donc à quatre points et Braga à cinq points du leader Porto à quatre journées de la fin. Même en considérant l'irrégularité de l'équipe de Defour cette saison, les deux clubs n’ont plus beaucoup d'espoir de remporter le titre.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news