Nicolas Anelka n'a plus la tête à Shanghai

Anne-Lise Furnémont
| 0 réaction
Nicolas Anelka n'a plus la tête à Shanghai
Photo: © SC

Joueur du Shangai Shenhua, Nicolas Anelka négocie actuellement son départ du club chinois. L'Angleterre lui ferait à nouveau les yeux doux.

Il y moins d'un an, le Shangai Shenhua offrait un pont d'or à Nicolas Anelka pour qu'il rejoigne ses rangs. Aujourd'hui, la belle idylle est en passe de se transformer en eau de boudin. En effet, selon le site d'informations Sina.com, l'attaquant français est prêt à renoncer à son salaire de l'an prochain, soit de sept millions de dollars, si Shenhua le laisse libre de rejoindre un nouveau club sans indemnités de transfert. Une information confirmée par le porte-parole du club Ma Yue dans la presse locale. "La discussion est engagée entre le club et lui-même." En transferant le tandem Nicolas Anelka puis plus tard Didier Drogba, Shangai espérait regagner ses lettres de noblesses et atteindre les sommets du football chinois. Force est de constater qu'il n'en est rien. Le Shenhua est classé en dessous de ses ambitions et l'enfant terrible du football français n'a jamais semblé trouver sa place au sein du club où il a débuté comme joueur avant de devenir entraîneur-adjoint puis, de reprendre un simple rôle de joueur.

S'il n'a pas encore évoqué sa future destination, il semble, toujours selon la presse chinoise, que son futur se dessine à nouveau du côté de l'Angleterre où, engagés dans la lutte pour le maintien, les Queens Park Rangers espèrent concrétiser sa venue au mois de janvier.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news