Pour un Zenit plus propre?

Olivier Baute
| 2 réaction
Pour un Zenit plus propre?
Photo: © SC

Le dernier discours de Landscrona, principale association des supporters du club de Saint-Petersbourg, fait froid dans le dos.

La rupture entre la direction et les supporters du Zenit Saint-Petersbourg? Alors que la première cherche à recruter ce qu'il y a de meilleur dans le monde à grands coups de millions, la fédération des supporters plaide elle pour un Zenit composé de joueurs locaux, ayant un comportement exemplaire sur et en dehors des terrains. La couleur des joueurs est également importante pour une question de tradition.

Identité Zenit

Landscrona ne veut pas que le Zenit suive l'exemple de Manchester City, Arsenal ou même Anzhi Makhachkala, des clubs qui transfèrent des joueurs provenant du monde entier et n'ayant pas la fibre du club. Les joueurs qui représentent le Zenit doivent être infaillibles sur ce point. Les supporters acceptent la défaite, mais pas les joueurs qui ne se battent pas à 101 %. Ils veulent des battants, des joueurs qui pensent Zenit. Le comportement des joueurs par rapport aux supporters ou aux jeunes joueurs du clubs, leur intérêt envers les traditions locales, leur comportement en dehors des pelouses, notamment par rapport à l'alcool, au sexe et aux drogues.

L'association de supporters Landscrona se permet même de conseiller sa direction au niveau du recrutement des joueurs, privilégiant tout d'abord les joueurs provenant de la région. Ensuite, les joueurs d'autres régions limitrophes. Les joueurs provenant d'Ukraine, des pays baltes, slaves ou scandinaves auront également plus facile à s'intégrer par rapport aux joueurs provenant d'autres régions d'Europe. Si le club venait à perdre son identité régionale, les supporters auront du mal à s'identifier à lui. La raison est simple, le racisme et le nationalisme font partie de la tradition locale.

Les joueurs de couleurs ou homosexuels

La présence de joueurs de couleur noire n'est pas conseillée car elle pourrait provoquer des problèmes auprès du grand public! Vu que le championnat russe se dispute la plupart du temps par grand froid, il y a des problèmes supplémentaires d'adaptation pour ces joueurs. L'explication est claire! Au niveau de la mentalité des joueurs portant les couleurs du club, Landscrona s'oppose vertement à la présence de représentants des minorités sexuelles.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news