Statu Quo au sommet de la P4D

Speder Simon
| 0 réaction
Statu Quo au sommet de la P4D
Photo: © SC

Lors de la journée en retard disputée mercredi et jeudi, aucune équipe du top 5 n'a gagné.

Le match au sommet de cette journée en retard de P4D était sans conteste le déplacement de Bullange (2e) à Sart (3e). Au terme d'un match légèrement dominé par les locaux, aucun but n'était à signaler. Un résultat qui fait plutôt les affaires des germanophones, qui maintiennent leurs adversaires à distance.

Ce résultat fait écho à un autre nul vierge, celui de Sourbrodt (1e), qui accueillait Soiron (12e) mercredi soir. C'est clairement une contre-performance pour les hommes de Manu Servais, qui laissent filer de précieuses unités dans la lutte pour le titre. Ils comptent un match de plus que Bullange, qui possède également 52 points.

Dans les autres rencontres de cette journée en retard, Bolland (14e) et l'UE Dolhain (6e) se sont neutralisés (1-1). Les locaux dominaient sans concrétiser, et se faisaient surprendre par Levaux (65e, 0-1). Mais Bruwier sauvait un point en fin de match (80e, 1-1).

L'Alliance Welkenraedt (10e) a subi sa deuxième défaite de rang en s'inclinant face à Bellevaux (15e) sur le score de 1-2. Dobblestein ouvrait pourtant la marque peu avant la demi-heure (25e, 1-0), mais Klinkenberg (35e, 1-1) et Boulanger (70e, 1-2) offraient la victoire aux Malmédiens qui restent sur un beau 7/9.

Dans le dernier match de cette journée en retard, La Reid (13e) s'est offert un scénario à la Dortmund contre Wegnez (8e), en remontant trois buts dans la dernière demi-heure. Les visiteurs s'étaient pourtant mis à l'abri, avec des réalisations de Driesen (14e, 0-1), Bertholet (27e, 0-2) et Bastin (55e, 0-3). Mais les Theutois sonnaient la révolte, et revenaient dans le match via Schmitz (60e, 1-3) et Duschène (69e, 2-3). Dans les dernières instants, Schmitz à nouveau égalisait pour les locaux (85e, 3-3).

Signalons que la lanterne rouge, Hodimont, ne s'est pas déplacée à Elsenborn (9e). Le score de forfait a été appliqué.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news