Meme Tchite en route vers la Turquie ?

Anne-Lise Furnémont
| 0 réaction
Meme Tchite en route vers la Turquie ?
Photo: © SC

Sur une voie de garage au Club de Bruges, l'attaquant pourrait rebondir en Turquie. La direction brugeoise négocierait avec Eskisehirspor.

Entre le Club de Bruges et Meme Tchite, l’histoire est en passe de se terminer. Peu utilisé par Juan Carlos Garrido, l’ancien Standarmen ne devrait plus porter la vareuse Blauw en Zwart la saison prochaine. Selon plusieurs quotidiens belges, il se chuchote que le joueurs aux multiples passeports pourrait rejoindre la Turquie. Et selon toute vraisemblance, c’est Eskisehirspor qui tiendrait la corde. Le club turc occupe la dixième place de Süper Lig. Des négociations sont en cours entre les différentes parties. Lundi soir, le club et les réprésentants de Meme Tchite se sont rencontrées, en présence de l’entraîneur adjoint du club turc (et d’un intermédiaire turc mandaté par l’attaquant et ses conseillers, d'Alfred Raoul et du cabinet de Maître Misson. Pour l’instant, on est loin d’un accord. Le montant demandé par le Club pour son attaquant rebute la direction du club turc. La direction blauw en zwart, qui avait payé 1,3 million d’euros pour acheter Meme Tchite au Standard, exige un million d’euros. Une somme jugée excessive par le club turc en raison des statistiques et du temps de jeu famélique qu’a reçu Tchite cette saison. Auteur de cinq buts en championnat, il n’a plus été titulaire depuis le 26 décembre, soit juste avant un mercato hivernal au cours duquel Bruges a voulu le vendre en Chine et en Russie. Pour Alfred Raoul, le conseiller du joueur, la coupe est pleine. "Ce prix d’un million réclamé par Bruges, c’est un scandale."

Mis à toutes les sauces depuis quelques mois chez les Gazelles, Tchite veut partir. "Déçu par l’attitude de la Fédération dans son dossier Diable Rouge, Tchite n’est pas opposé à l’idée de quitter la Belgique. Il est prêt à rallier la Turquie si le salaire compense les sacrifices que cela comporte. Mais pour cela, il faut que le club paie une indemnité de transfert raisonnable. La valeur du joueur, aujourd’hui, est de 500.000 euros tout au plus," a encore ajouté Alfred Raoul. Le clan Tchite exige donc que Bruges revoie ses exigences à la baisse. Bruges cédera-t-il ? Si ce n’est pas le cas, le clan Tchite est prêt à batailler ferme.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news