Un Standard en mode machine à buts se qualifie pour l'Europe

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Un Standard en mode machine à buts se qualifie pour l'Europe
Photo: © SC

7-0 ! Le Standard s'est fait plaisir pour son dernier match de la saison, et se qualifie pour l'Europa League.

Très vite, le Standard a pris le dessus sur La Gantoise. À la 4e minute, Paul-José Mpoku lançait Imoh Ezekiel dont le centre trouvait au bon moment Michy Batshuayi pour le but d'ouverture. Le Standard domine et va être qualifié provisoirement grâce à une frappe de Frédéric Bulot qui fait mouche au quart d'heure.

Les Buffalos ne peuvent réagir et la tâche va devenir bien plus compliquée un peu plus tard. Sur coup-franc, Polo Mpoku réalise ce que scandait le public de Sclessin : un, deux et trois - zéro.

Le Standard est dans un grand jour et va plier le match avant la mi-temps. Franck Boeckx sort et tente de capter le ballon mais la flèche Imoh Ezekiel est arrivée avant le portier gantois, pénalty accordé par Serge Gumienny et transformé par Mpoku. C'est 4-0 après seulement 39 minutes. 

À la pause, le coach gantois Victor Fernandez décide de sortir l'arrière droit Cendros pour faire renter Yaya Soumahoro, une prise de risque qui ne rendra pas son équipe plus dangereuse, mais plutôt plus exposée aux attaques liégeoises.

La paire Yuji Ono - Reza, qui venait de remplacer le duo Ezekiel - Batshuayi, va se mettre en évidence peu après son entrée. Le Japonais va isoler l'Iranien qui va éviter Boeckx avant de pousser la balle dans le but pour le 5-0.

Les Gantois ont les jambes coupées et vont voir le score s'alourdir de nouveau. C'est au tour de Ono de se retrouver devant le but mais le nippon fait preuve d'altruisme et sert Reza qui n'a plus qu'a poussé dans le but. Mais pourtant, l'Iranien va s'écrouler suite à un retour fautif de Rémi Maréval. Le défenseur français est exclu, Mpoku va de nouveau se charger du pénalty et encore le transformer pour un triplé. Peu après, c'est Bulot qui se montre collectif en donnant la balle à Reza qui ne se fait pas prier pour son doublé, c'est 7-0, score final.

Les Rouches ont pu fêter la victoire avec leur public, qui a accueilli Jelle Van Damme dans sa T3. Le capitaine du Standard a ensuite rejoint la pelouse pour encore chanter avec les fans. Rendez-vous les 18 et 25 juillet pour le deuxième tour de l'Europa League.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news