De Bruyne : " Ici, je suis pratiquement à la maison"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
De Bruyne : " Ici, je suis pratiquement à la maison"
Photo: © SC

De retour à Chelsea, Kevin De Bruyne veut s'imposer dans l'effectif de José Mourinho. Le Diable Rouge avoue qu'il se sent à l'aise chez les Blues.

Chelsea vient de reprendre les entraînements, avec un effectif qui compte trois Diables Rouges, dont Kevin De Bruyne. Après une belle saison avec le Werder Brême et l'équipe nationale, il veut s'imposer à Chelsea. Ayant fait la préparation du club londonien la saison passée en Amérique, l'ex-Genkois connaît déjà la plupart de ses coéquipiers. « Ici, je suis pratiquement à la maison. J’étais ici la saison dernière et je connais donc pratiquement tout le monde. Je ne connais pas encore les quelques joueurs arrivés récemment mais le reste, je le connais de l’année dernière », a déclaré De Bruyne sur Chelsea TV. 

La concurrence est rude chez les Blues, mais grâce à sa polyvalence, il pourra être utilé à différents postes, comme ce fut le cas à Brême. « Au Werder de Brême, tout a bien été. J’ai dû passer par un temps d’adaptation dans ce club mais ce n’était que légitime. Après, tout a fonctionné parfaitement, j’étais très en forme et j’ai pratiquement joué tous les matchs possibles du club. J’ai d’ailleurs essayé toutes les positions là-bas, autant au milieu de terrain qu’en attaque. J’ai juste joué là où le coach en avait besoin, et j’ai fait mon job. »

"J’ai bien progressé depuis l’année dernière, surtout au niveau physique là où j’avais de nombreuses blessures auparavant. J’ai enchainé 45 matchs de haut niveau à un rythme constant et c’était très important pour moi d’y parvenir."

De Bruyne a aussi donné son avis sur son coach, le spécial José Mourinho« C’est un bon coach. Sur le terrain, il est très discipliné, tout le monde doit travailler dur. Cependant, on peut aussi rigoler avec lui, ça n’est pas du tout un problème, il n’est pas toujours sérieux. Il sait rire de temps en temps… ».

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news