Une ancienne starlette anglaise en test en Belgique

Olivier Baute
| 0 réaction
Une ancienne starlette anglaise en test en Belgique
Photo: © SC

Il y a cinq ans, John Bostock ne souffrait pas de la comparaison avec Eden Hazard. Maintenant, il est mis à l'essai par l'Antwerp.

Les destinées des joueurs peuvent prendre des trajectoires très différentes. En 2007-2008, alors qu'Eden Hazard faisait ses premières armes sous le maillot lillois, John Bostock était la cible de plusieurs clubs européens. Pourtant, le médian offensif anglais avait un an de moins que notre compatriote et encore tout à prouver. Chelsea, le Barça et d'autres faisaient le pied de grue devant les bureaux de Crystal Palace qui avait fixé un montant de trois millions d'euros sur son prodige âgé de 15 ans.

La justice a finalement tranché et c'est pour un million d'euros que John Bostock a rejoint Tottenham. La première saison, l'international U17 anglais s'est contenté de trois apparitions en Europa League, ce qui en faisait le plus jeune joueur des Spurs à évoluer sur la scène européenne. Par la suite, Bostock n'est jamais parvenu à se faire une place dans le noyau, étant successivement prêté à des clubs de divisions inférieures tels que Brentford, Hull, Sheffield Wednesday ou Swindon. Cet hiver, c'est à Toronto au Canada que Bostock a tenté sa chance, toujours sans succès.

John Bostock n'a encore que 21 ans, mais en cinq saisons, il n'a rien prouvé. Tottenham n'a pas prolongé son contrat, faisant une croix sur un joueur pour lequel il avait tout de même dépensé un million d'euros. A présent, c'est à l'Antwerp que Bostock tente sa chance, loin de l'odeur de la Premier League.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news