L'Union Belge pose sa candidature pour l'Euro 2020

Olivier Baute
| 0 réaction
L'Union Belge pose sa candidature pour l'Euro 2020
Photo: © SC

Via un communiqué officiel, la fédération annoncé sa candidature pour que Bruxelles soit une des villes hôtes de l'Euro 2020. reste toutefois à trouver qui sera l'investisseur principal.

L’URBSFA posera demain auprès de l’UEFA sa candidature afin que Bruxelles soit l’une des villes hôtes de l’EURO 2020.

A ce niveau, un accord politique est intervenu ces dernières heures entre les 3 gouvernements (Flandres, Bruxelles et le Fédéral). 

Nous avons travaillé d’arrache-pied pendant des mois afin de préparer ce dossier et nous nous réjouissons que le premier pas – l’introduction de la candidature – ait été posé à temps”, dixit Steven Martens, le Secrétaire général de l’URBSFA. “Nous remercions les gouvernements de leur soutien dans le cadre de ce projet. Mais le chemin est encore long et nous continuerons à travailler sans relâche.” 

A court terme (pour le 31/10), une étude de faisabilité économique sera réalisée en vue d’examiner la rentabilité d’un stade avec une piste et des tribunes rétractables.

L’URBSFA est le facilitateur de ce projet, avec Bruxelles en tant que ville hôte potentielle de l’EURO 2020 et le nouveau stade en tant que port d’attache des Diables Rouges. L’URBSFA espère devenir un client/locataire du stade pour les matches des Diables Rouges, mais ne sera pas en mesure d’investir dans ce projet.

L’investissement privé d’un club est essentiel afin de pouvoir générer suffisamment d’événements sur base annuelle. C’est la seule possibilité pour garantir la rentabilité du projet.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news