Rednic: "nos milieux défensifs sont trop lents"

Olivier Vanraes
| 0 réaction
Rednic: "nos milieux défensifs sont trop lents"
Photo: © SC

Mircea Rednic a pu, pour la première fois, voir ses joueurs à l'oeuvre à l'entraînement. Il a déjà pu déceler quelques manquements et a l'intention de faire coulisser Asare de la défense au milieu de terrain

Le collectif doit primer selon le coach roumain. "J'ai constaté, dans les matches que j'ai vu, de bons joueurs au niveau individuel mais pas vraiment d'équipe. Je ne dis pas qu'ils doivent être les meilleurs amis du monde mais un groupe doit former comme une grande famille où tout le monde se met au diapason des autres."

Il a également épinglé quelques problèmes en défense. "Je crois beaucoup en ce groupe qui a des qualités. Des joueurs clés ? Oui j'en ai vu en attaque et sur les flancs, mais pas à l'arrière.  En tant qu'ancien défenseur de formation, je vois certaines choses.  Mais nous y travaillons."

"Je compte sur la motivation de Rafinha"

Rednic voit davantage Asare comme un milieu de terrain plutôt qu'un défenseur. "Suite à la blessure de Maréval, je titulariserai Rafinha.  Je sais qu'il n'a pas encore joué cette saison mais je compte sur sa motivation. Je lui ai dit que s'il me satisfaisait, il resterait dans l'équipe. Asare peut nous apporter beaucoup mais je le vois plus utile au milieu qu'au back gauche."

Le nouvel entraîneur gantois trouve qu'il a un atout de plus que Neto ou David Hubert à cette place, à savoir la vitesse.  Pour lui les deux numéros 6 actuels sont trop lents, manquent de technique et marquent trop peu.

"Les joueurs doivent avoir l'envie d'apporter quelque chose à l'équipe et ne pas seulement être heureux d'en faire partie"

Il a également pu remarquer chez certains joueurs un manque de motivation et estime que du renfort sera nécessaire. "Il faudra nous renforcer. Il y a des joueurs qui sont à Gand depuis trois ou quatre ans et qui ont l'habitude d'être ici. J'attends des nouveaux joueurs qu'ils aient l'envie d'aider l'équipe et ne pas simplement se réjouir d'en faire partie. Ce n'est peut-être pas un manque d'ambition mais peut-être un manque de confiance et de résultats. J'espère que cela va s'améliorer afin de contenter tout le monde."

Le gardien quant à lui restera en place.  "J'en ai parlé à Jack (Munaron, ndlr) et Boeckx restera le numéro un.  Je changerai de toute façon des joueurs jusqu'à ce que je trouve mon équipe type."

Au milieu de terrain par contre, le Roumain a beaucoup de joueurs à sa disposition, ils devront donc lui montrer qu'ils sont indispensables. "Je souhaite qu'on arrive rapidement devant le but, en trois ou quatre passes maximum. Je veux que l'on produise un jeu progressif, car avec des passes latérales ou vers l'arrière on y arrive pas."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news