Le Standard s'impose à Gand

Olivier Vanraes
| 0 réaction
Le Standard s'impose à Gand
Photo: © SC

Les Rouches reprennent la tête du championnat suite à leur victoire 0-1 chez les Buffalos

C’était un match spécial pour Mircea Rednic qui recevait l’équipe qui l’avait injustement licencié en fin de saison dernière, le Standard.

Même si le Roumain avait décidé de ne pas faire de cadeaux aux Liégeois, ce sont pourtant les hommes de Guy Luzon qui prirent le match en main et inscrivirent même un but à la 19e minute par Batshuayi qui fut annulé pour hors-jeu.

Quelques minutes plus tard, Padt stoppa fautivement Ezekiel dans le rectangle mais Mpoku, qui botta le penalty, envoya le ballon sur le poteau.

La Gantoise se créait elle aussi quelques timides occasions mais le match tourna à la faveur des Liègeois à la 53e minute lorsque Batshuayi marqua le seul but du match d’une frappe mémorable qui valait à elle seule le déplacement à la Ghelamco Arena cet après-midi (0-1).

Deux occasions vinrent encore animer le match, Mpoku tout d’abord qui, après le poteau, frappa la latte de Padt (56e) puis Thuram qui repoussa une jolie tête de Neto à la 77eminute.

Suite à cette victoire, le Standard repasse en tête du championnat avec un point d’avance sur Genk tandis que la Gantoise reste scotchée à une décevante dixième place.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news