"Tout le monde voulait jouer dans le Groupe H !"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
"Tout le monde voulait jouer dans le Groupe H !"
Photo: © SC

Michel D'Hooghe, ex-président de l'Union Belge de football, aujourd'hui président d'honneur, et président de la Commission médicale de la FIFA, a confié ses impressions sur le tirage au sort de la phase de poules de la Coupe du Monde 2014.

La Belgique, tête de série, est tombée dans le groupe H, pour le plus grand bonheur de Marc Wilmots, en raison de la proximité des stades du camp de base des Diables Rouges.

"Tout d'abord un grand bravo aux organisateurs de ce tirage qui était quand même complexe avec ce Pot X", peut-on lire sur RTBF Sport. 

"Ensuite concernant la Belgique, ou plus exactement les lieux où elle va disputer ses trois matches (Belo Horizonte, Sao Paulo et Rio de Janeiro, ndlr), quelle chance, croyez-moi. Je peux en effet vous assurer que les six autres têtes de série voulaient toutes tomber dans ce Groupe H".

"Quant aux adversaires je dirai qu'ils sont moyens mais surtout, qu'il faudra absolument gagner le premier match contre l'Algérie le 17 juin. Je rappellerai le nul (1-1) contre la Corée du Sud en 1998 à Paris, et sa 4-ème place au mondial-2002. C'est à peu près le même niveau que le Japon, qui est quand même très fort, selon moi. La Russie on connaît et on l'a encore battue en amical (0-2) récemment. Mais il ne faut surtout pas s'emballer, et se laisser coller une étiquette de favoris dans le dos. Toute l'histoire de notre football démontre que la Belgique a toujours obtenu ses meilleurs résultats lorsqu'elle pouvait endosser un équipement d'underdog."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news