Malines assure son maintien

Olivier Vanraes
| 0 réaction
Malines assure son maintien
Photo: © SC

Les Sang et Or ont battu une équipe de Lokeren rapidement réduite à dix ce vendredi soir Derrière les Casernes

En match avancé de la 28e journée de Jupiler Pro League, le FC Malinois recevait Lokeren dans ses installations hier soir avec comme objectif d'obtenir la victoire pour assurer définitivement son maintien en D1.

Les hommes de Franky Vercauteren prirent directement l'assaut du but de Copa, qui effectuait son retour entre les perches après sa blessure à l'épaule, et se créèrent quelques occasions, notamment via Kosanovic qui toucha la transversale.  A la demi-heure de jeu, le KaVé local fut récompensé de ses efforts puisque sur un coup franc joué dans la surface, le Danois Junker se démarqua au deuxième poteau et ne laissa aucune chance au portier ivoirien des Waeslandiens (1-0).

Dix minutes plus tard, cela se corsa pour Lokeren puisque, suite à un tacle par derrière sur les chevilles de Cordaro, Odoi se fit exclure par l'arbitre Delfèrière.

En seconde période, malgré leur infériorité numérique, ce sont les hommes de Peter Maes via Persoons et Vanaken qui inquiétèrent Biebouw tandis que de l'autre côté, Trickovski fut près de doubler la mise pour les siens.  A noter qu'à cinq minutes de la fin de la rencontre, Jonathan Legear fit son entrée sur le terrain à la place de Diabang, sous les applaudissement du public local et le match se termina tout doucement sur ce score de 1-0 en faveur des Sang et Or.

Suite à cette victoire, les Malinois assurent pratiquement leur maintien puisqu'ils comptent désormais 31 points, soit sept de plus que le premier relégable, l'OH Louvain, qui se déplacera au Lierse samedi.  Lokeren reste cinquième avec 47 unités.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news