L'Atletico Madrid ne paiera pas Chelsea pour Courtois

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
L'Atletico Madrid ne paiera pas Chelsea pour Courtois
Photo: © Photonews

Si les deux équipes devaient s'affronter en Ligue des Champions, les Colchoneros ne devront pas payer une clause aux Blues.

Depuis que Chelsea et l'Atletico Madrid se sont qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des Champions, les médias ont parlé d'une clause qui obligerait le club espagnol de payer une somme allant jusqu'à  6 millions d'euros pour aligner Thibaut Courtois lors des deux rencontres, le gardien belge appartenant aux Blues.

Mais avant le tirage qui va être bientôt effectué, l'UEFA a communiqué que ce type de clause n'avait aucune valeur à leurs yeux. Chelsea sera sanctionné s'ils mettaient sous pression l'Atletico.

"Le Règlement disciplinaire de l'UEFA Champions League et de l'UEFA contient des dispositions claires qui interdisent strictement tout club d'exercer ou tenter d'exercer une influence quelconque sur les joueurs qu'un autre club pourrait aligner ou ne pas aligner sur le terrain dans un match", a déclaré l'UEFA sur son site.

"Par conséquent, toute disposition d'un contrat privé entre les clubs qui pourrait fonctionner de manière à influencer quel joueur est aligné par un club dans un match est nul et non exécutoire aux yeux de l'UEFA."

"En outre, toute tentative d'appliquer une telle disposition serait une violation flagrante du Règlement disciplinaire de l'UEFA Champions League et de l'UEFA et sera donc sanctionné en conséquence."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news