Le staff belge dévoilé

Olivier Baute
| 0 réaction
Le staff belge dévoilé
Photo: © SC

Nos Diables seront chouchoutés au Brésil.

Si l'équipe nationale belge sera composée de 23 joueurs, une trentaine de personnes s'occuperont de leurs moindres désirs et s'appliqueront à ce qu'ils soient dans les meilleures conditions possibles. Marc Wilmots pourra compter sur ses fidèles adjoints Vital Borkelmans et Erwin Lemmens qui s'occupera plus spécialement des gardiens de but. Mario Innaurato aura lui en charge la préparation physique des joueurs. Il avait déjà accompagné notre équipe espoirs aux Jeux Olympiques de Pékin et a officié à Anderlecht avant d'être écarté par John van den Brom. Herman De Landtsheer, le manager multimedia de la fédération, sera l'analyste video des Diables. Il a occupé cette fonction à Lokeren, La Gantoise et au FC Bruges avant de rejoindre la fédération au mois de juillet dernier. Richard Castro Montes et Marc Marchal seront les scouts et analystes. Le premier occupe les mêmes fonctions au Standard de Liège alors que le second, ancien entraineur en Promotion et formateur à l'Union Belge, était lui de la partie au JO de Pékin avec les espoirs.

Le staff médical comprendra onze personnes placées sous la responsabilité de Kris Van Crombrugge. Ce chirurgien orthopédique de formation a créé Medical Sport Lab avec le réputé Lieven Maesschalck qui aura lui en charge la revalidation des joueurs. Geert Declercq, responsable du staff médical du Sporting d'Anderlecht, secondera Van Crombrugge en tant que médecin. Bernard Van de Velde et Geert Neyrinck s'occuperont de la physiothérapie. Cette équipe était déjà active sous les ordres de Georges Leekens. Frédéric Van Burm sera lui l'osthéopathe de nos Diables. La plupart de ces spécialistes proviennent de la région gantoise. Johan De Mecheleer et Dirk Nachtergaele, qui proviennent du milieu du cyclisme où il ont dispensé leurs services à des coureurs tels que Contador ou Armstrong, seront au même titre que Milan D'Hoe, les masseurs des Diables.

Au Brésil, il faudra bien manger. Un nouveau chef-coq s'occupera aux petits oignons de nos joueurs et du staff. William Wouters, qui faisait table à Anvers, qui possède un vignoble au Portugal et a été élu par le passé meilleur sommelier de Belgique,  aura en charge le secteur cuisine en compagnie du nutritionniste Nicolas Paraskevopulos qui provient de l'Université de Louvain.

Le team manager Nicolas Cornu n'est plus à présenter. Piet Huys est moins connu. Pourtant, il est le secrétaire particulier de Marc Wilmots, s'occupant de la partie administrative des charges du sélectionneur fédéral. Huys occupait déjà cette fonction du temps de Robert Waseige en 2002 lors de la dernière campagne des Diables en Coupe du Monde. Sous son aspect sympathique, Serge Borlee n'est pas à ennuyer. Cet ancien bodyguard de Lance Armstrong a en charge la sécurité des Diables Rouges. Stefan Van Loock assurera lui l'organisation des contacts avec la presse. Maarten Dedobbeleer est un peu le monsieur twitter de la fédération. C'est par exemple lui qui envoie les fameux tweets de notre sélectionneur fédéral.

Nos Diables pourront compter sur un service logistique de qualité confié à la responsabilité de Piet Erauw. Tout comme Piet Huys et Nicolas Cornu, il a accompagné Marc Wilmots au Brésil il y a un an afin de préparer et optimaliser le confort de notre équipe durant son séjour. Erauw, originaire d'Alost, est le plus ancien membre du staff des Diables qu'il a rejoint en 1996. Trois responsables du matériel officieront sous ses ordres, à savoir Jürgen Van Der Mijnsbrugge, Guido Van Onsem et Kevin Bogemans. Jean Francart sera également de service sur le sol belge durant les stages de préparation. Une équipe audio-visuelle, composée du réalisateur Jeroen De Greef et du cameraman Ken Kamanayo, filmera l'activité de nos Diables.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news