Standard, le film

Olivier Baute
| 0 réaction
Standard, le film
Photo: © SC

Cette immersion totale au coeur des Rouches, déjà prête à être diffusée à la télévision, n'attend que votre participation pour devenir une version cinema! A partir d'une contribution de trois euros, participez à cette aventure unique et recevez des cadeaux collector!

Brieux Férot, producteur et contributeur historique du mensuel français de football culture et société So Foot, et Benjamin Marquet, réalisateur de films, se sont lancés dans un projet d'envergure, vivre les émotions de supporters de foot : une expérience sensorielle inédite au coeur des Rouches, supporters du Standard de Liège, et la partager. Durant plus d'un an, Benjamin Marquet a suivi plusieurs supporters dans leur quotidien autour du Standard, vécu au coeur de l'enfer de Sclessin. Sur leur page web dévolue à la présentation du film et de leur projet de crowfunding, Brieux et Benjamin expliquent leurs motivations. Extraits choisis...

Contribuer à "STANDARD", le film...

 

C'est quoi, ce film, au juste ?

STANDARD, le film, est l’histoire d’une passion à vivre au quotidien, cette ferveur qui aide les supporters à lutter, pour préserver coute-que-coute l'âme de leur club, portée haut et fort en étendard face au foot-business mondialisé. C'est l'histoire d’une "naïveté assumée" (chacun sait très bien ce qu'il va chercher au stade), que beaucoup, à l'extérieur, ne comprennent pas. Une histoire de joies et de peines, d'une communauté qui lutte pour continuer à résister et exister. Ensemble.

Le Standard de Liège a une dimension familiale unique. On va souvent au stade en famille, parce que, plus jeune, on y est allé pour la première fois avec un père ou oncle. Il y a chez les supporters du Standard une volonté farouche de transmettre des souvenirs d'enfance et d'accompagner les plus jeunes dans cette grande famille.

A travers l'histoire de quelques supporters, STANDARD fait vivre l'idée de transmission, ce besoin et cette fierté d'appartenir à quelque chose d'indestructible et qui se perpétuera encore pendant des générations. Les "StandardMen" sont les gardiens du temple et ne céderont leur place à personne, pour que l'âme du Standard continue de planer au dessus du stade.

Pourquoi cette collecte et tous ces cadeaux-surprises les plus fous ?

Après trois ans de préparation et  de tournage, le plus grand documentaire sur ce qu'est, vraiment, être supporter de foot, est sur le point de se terminer.

Nous avons réussi à financer une version TV de 52 minutes, destinée à la télévision, mais, compte tenu de la richesse du sujet, nous souhaitons proposer une version longue d' 1h30 qui permette de fabriquer un vrai film, documentaire de création, en version CINEMA. Le but ? Donner une visibilité à l'âme des Rouches et aux valeurs du Standard dans les festivals du monde entier, et peut-être, bénéficier de sorties dans les salles dans certains pays.

La collecte permettra donc pour :

  • 25 000 € : fabriquer une version CINEMA, plus longue, avec un nouveau montage (image et son) et un nouveau mixage....
  • 15 000 € de plus: fabriquer une bande annonce, une brochure publicitaire, des supports de communication dans différentes langues qui permettent de faire voyager le film dans le monde entier.
  • Plus nous arriverons à collecter de l'argent, plus le film voyagera et permettra à la culture "Rouche" de parcourir le monde...

Jusqu'où irons-nous ? Tout dépend de toi ! Tous ensemble, on va faire de très grandes choses.

On est tout près du but : un immense merci de contribuer à cette immense aventure !

Choisis un cadeau, prends celui qui te fais le plus plaisir, et c'est parti !

Contribuer à "STANDARD", le film...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news