Chihab: "Crash sur le premier but de Saint-Trond"

James Odvart
| 0 réaction
Chihab: "Crash sur le premier but de Saint-Trond"

Ce soir, le RMP a réalisé une excellente opération en battant Saint-Trond, 2-1. En conférence de presse, Rachid Chihab est revenu sur la première mi-temps ratée de son équipe. Il a également

Après leur bon point arraché à Louvain, Mouscron-Péruwelz a continué sur sa lancée en s'imposant 2-1 dans les dernières minutes contre Saint-Trond. Rachid Chihab était content mais a voulu tout de même revenir sur la mauvaise première mi-temps de son équipe. "Nous sommes passés complètement à côté de notre première mi-temps. Nous étions mal positionnés. Tout s'est mélangé dans la tête des joueurs. Je voulais voir mon équipe presser haut. Nous leur avons trop laissé l'initiative, notamment à leurs défenseurs centraux qui s'infiltraient beaucoup trop facilement dans notre surface de jeu. Ce RMP de la première mi-temps était une équipe incohérente par rapport au match de Louvain."

Sur le premier but, Oukidja commet une erreur en ne captant pas un ballon largement à sa portée. Toutefois, l'entraineur du RMP ne cherche pas à mettre la responsabilité sur une seul joueur. "Sur cette action, j'appelle cela un crash, c'est-à-dire un ensemble d'erreurs individuelles. Nous avions toujours un cran en retard dans le pressing. Battus dans les duels, tout le monde est responsable sur ce but." 

Le RMP était incohérent en première mi-temps

Son équipe a réussi à inverser la tendance en deuxième mi-temps en égalisant rapidement en seconde mi-temps. "Nous avons rectifié le tir en seconde mi-temps. Nous avons donné une autre allure. Nous avons assisté à une deuxième mi-temps plus ouverte. Aucune des deux équipes ne pouvait se satisfaire d'un point. La réussite était de notre côté, ce qui n'a pas toujours été le cas cette saison, surtout à domicile. Mais nous savions que Saint-Trond allait nous poser des problèmes de par sa vitesse et sa percussion."

Le coach mouscronnois se tourne déjà vers le prochain match, dimanche après-midi contre Eupen. "Désormais, l'important sera de bien récupérer, de sonder la profondeur du banc. Il faut procéder à un état des lieux au niveau de la forme et des blesssures. Certains joueurs montrent déjà quelques signes de fatigue. Nous avons gagné ce soir. Nous sommes contents. Maintenant, le plus important, c'est Eupen dimanche. Je n'ai aucun doute sur l'état d'esprit et la motivation des joueurs."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news