Pepinster aura sa finale

Albert Sarlet
| 0 réaction
Pepinster aura sa finale

Suite à sa victoire de ce mardi soir sur les terres de Waimes B, Pepinster jouera devant son public la grande finale du tour final P4.

Mardi 21h20. Coup de sifflet final. La joie pepine est à peine visible. Pourtant les hommes d'Eric Heuse obtiennent le droit de jouer la grande finale de dimanche prochain, à domicile qui plus est. Mais la fête, il est vrai, avait eu lieu le jeudi précédent suite à la victoire face à Minerois B qui officialisait la remontée en P3. Ce résultat acquis à Waimes, si il est agréable pour tout sportif qui se respecte, ne changera rien sportivement parlant. Mais il permettra au club de s'y retrouver financièrement et aux supporters, joueurs et staffs de faire une dernière fois la fête avant de prendre de courtes vacances footballistiques.

Cette demi-finale ne restera pas dans les annales du foot liégeois! Il faut dire que la rencontre mettait aux prises deux équipes déjà assurées d'évoluer à l'échelon supérieur. La fatigue en plus en cette fin de longue saison, il ne fallait donc pas s'attendre à voir le même genre de spectacle que celui proposé par les Pepins face aux Miniers.

Pour ce déplacement sur les hauteurs, le coach devait se passer de Kenny Sternon suspendu, de Gilles Grégoire blessé et de Jean-Pierre Dourcy retenu par le travail. Le reste du noyau présent depuis le début du tour final était disponible. Eric Heuse faisait également confiance au junior Julien Diefels pour compléter son groupe. Il est vrai que ce dernier a déjà laissé entrevoir de réelles possibilités lors de ses prestations avec l'équipe B. Cette même équipe B était d'ailleurs représentée par 5 joueurs comme à l'accoutumée dans ce tour final.

La rencontre démarrait idéalement pour les Pepins puisqu'Arnaud Devigne ouvrait la marque dès avant le quart d'heure. Les locaux prenaient alors le match à leur compte et égalisaient méritoirement en vue du repos. Le T1 pepin faisait tourner son effectif pour la remontée sur la pelouse. Visiblement mieux en jambes qu'en première mi-temps, les Rouges et Blancs reprenaient l'avance via l'inévitable Michaël Corbusier qui poussait au fond des filets un centre au cordeau de son compère d'attaque Vincent Michel. Bien qu'étant réduits à dix suite à l'exclusion de Xavier Willems, les Pepins contenaient plutôt facilement les timides tentatives de l'adversaire. Mieux, ils se créaient, en infériorité numérique, les meilleurs occasions de cette seconde mi-temps. Mais le marquoir ne bougera plus. Score final: 1-2. Les Pepins auront donc leur finale.

On notera aussi que le capitaine de l'équipe B, Michaël Corbusier, était suivi par un autre club lors de cette rencontre. En vain puisqu'il sera toujours pepin la saison prochaine!

L'équipe alignée: A. Wehr (46' L. Lays), G. Pirlet, X. Willems, N. Henon, J. Lecloux (65' J. Diefels), E. Heuse, S. Plunus, T. Dessaucy, A. Devigne (46' J. Colleau), V. Michel, M. Corbusier

Les buts: A. Devigne 0-1 (11'), M. Corbusier 1-2 (50')

Exclusion: X. Willems (72')

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news