Robert Waseige: " Wilmots avait tout ce qu'il fallait "

ilian naïli
| 0 réaction
Robert Waseige: " Wilmots avait tout ce qu'il fallait "
Photo: © SC

L'ancien coach fédéral n'est pas tendre par rapport à Georges Leekens.

Prêt à vivre la Coupe du Monde au Brésil avec passion, Robert Waseige s'est exprimé dans les colonnes de Vers l'Avenir concernant la réussite actuelle de Marc Wilmots mais également sur son prédécesseur Georges Leekens.
 
«Déjà quand René Vandereycken a été limogé par l’Union belge, on m’avait demandé mon avis. J’avais lancé le nom de Marc Wilmots et j’ai eu le sentiment de ne pas être pris au sérieux. Il a toujours eu les bonnes valeurs qu’il fallait. C’est un battant, un gagneur, quelqu’un qui ne lâche rien. En plus, sous des airs un peu rustres, il a une excellente compréhension des choses et lit très bien le jeu. On aurait gagné du temps si nous l’avions pris plus tôt. Sans doute, aurions-nous disputé l’Euro organisé en Ukraine et en Pologne. Marc avait tout ce qu’il fallait pour s’imposer à la tête d’un groupe de teenagers surdoués.»
 
Concernant Georges Leekens, l'ancien coach du Standard est tout de suite moins tendre.
 
«Il me fait bien rire quand il dit qu’il a effectué nonante pour cent du boulot. Oui, il a permis à l’Union belge de bien progresser en terme de marketing. Il a bien vendu sa camelote (sic) parce qu’il est un excellent communicateur. Mais les résultats n’ont pas plaidé en sa faveur. Marc Wilmots a, lui, directement trouvé les mots justes et j’ai l’impression que les joueurs étaient contents qu’il prenne l’équipe en mains.»
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news