Des Coréens s'associent à Tubize

Olivier Baute
| 0 réaction
Des Coréens s'associent à Tubize
Photo: © SC

Le club brabançon a annoncé ce lundi l'arrivée de partenaires coréens spécialisés dans le marketing. Découvrez le communiqué de presse

L'AFC Tubize est fier d'annoncer l'arrivée de partenaires Coréens, au sein du club, en la personne de Sportizen.

Sportizen est une entreprise coréenne renommée et spécialisée dans le marketing et l'évènementiel sportif. Présente dans les sports de premier plan en Corée du Sud : Golf, Tennis, Patinage artistique, Baseball, Ski, Formule 1, ... Sportizen souhaite désormais investir pleinement dans le domaine très porteur qu'est le Football.

L'arrivée de Sportizen au sein de notre club constitue donc une étape décisive dans son processus de développement. Sportizen va ainsi créer une plateforme d'un type nouveau s'investissant dans un club de Football Eurpéen, chose qui n'a jamais été expérimentée auparavant dans son pays.

Sportizen a été séduit par la qualité de la formation belge, dont le monde entier ne tarit pas d'éloge.

Les résultats positifs des Diables rouges lors de la dernière Coupe du Monde n'ont fait que renforcer cette volonté, devenant partenaire d'un club en Belgique. La Belgique est un des meilleurs tremplins d'Europe pour les joueurs désirant évoluer dans les tout meilleurs championnats du continent. Sportizen est donc convaincu que la Belgique est une terre propice à l'éclosion de jeunes talents coréens.

Cette étroite coopération entre Sportizen et l'AFC Tubize va permettre d'ouvrir le football européens aux footballeurs coréens et parallèlement développer l'image de l'AFCTubize en Corée du Sud et plus globalement celle de la localité de Tubize et celle du football belge qui est déjà en plein essor. Pour cela, l'AFCTubize va étendre son réseau de recrutement en Corée du Sud afin d'attirer les jeunes de la péninsule les plus à même de briller en Europe.

Grâce à la connaissance du football coréen de Sportizen, l'AFCTubize ambitionne de solliciter des joueurs de K-League qui n'ont pas eu leur chance dans leur championnat domestique ou qui possèdent des qualités convenant particulièrement au football belge.

L'expérience positive de Seol Ki-Hyeon au début des années 2000 en Belgique, et son départ pour la prestigieuse Premier League Anglaise, ont beaucoup marqué les jeunes footballeurs coréens qui voient ce joueur comme un modèle, un peu de manière analogue à Eden Hazard, issu de la formation de Tubize. Son parcours est considéré comme une référence, et Seol est vu comme le précurseur des plus grands joueurs coréens à s'être imposé en Europe à l'instar de Ji Sung Park. Le partenariat entre Sportizen et l'AFCTubize se destine donc à favoriser aussi ce type de carrière, outre les jeunes talents locaux dans l'intérêt commun du football coréen et du football belge.

Afin de résoudre les problématiques liées à l'adaptation des jeunes coréens, Sportizen a décidé de s'impliquer le plus possible dans le projet sportif en étant directement intégré au nouveau projet de l'AFCTubize et en créant une SA d'exploitation fonctionnant en étroite synergie avec l'AFCTubize.

A long terme, l'objectif de la nouvelle direction est de faire remonter l'AFCTubize en première division et de stabiliser le club dans l'élite.

Un nouveau chapitre de l'histoire de l'AFCTubize s'ouvre..

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news