Cyriac sauve un point in extremis contre Lokeren

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Cyriac sauve un point in extremis contre Lokeren
Photo: © Photonews

Menés juste après la demi-heure sur un but de Dutra, les Mauves ont rétabli l'égalité dans le temps additionnel sur une reprise de la tête de Cyriac. Sorti avant le repos, Defour pourrait manquer les prochaines rencontres du Sporting dont le déplacement à Arsenal.

Il a fallu attendre de nombreuses minutes avant de voir de l'action au Parc Astrid ce samedi après-midi. C'est à la demi-heure que Najar et Acheampong se trouvaient par deux fois, en s'échangeant les rôles, pour deux occasions qui n'allaient pas inquièter Copa.

À la 33e, le premier tir cadré va être enregistré et également le premier but. Leye gagne son duel de la tête avec Heylen, la balle arrive vers Dutra qui, après un bon contrôle, reprend de volée et trompe Proto avec l'aide du poteau.

Peu avant le repos, Defour se blesse. Le Diable Rouge ne peut plus rester sur le terrain. Mené, Hasi pense offensif et préfère Conté à Kljestan.

Deuxième période

La première occasion sera pour Praet avec un envoi à côté après un tir contré de Mbemba. Hasi joue encore plus l'offensive avec la montée de Cyriac à la place d'Heylen. Deschacht retrouve l'axe tandis qu'Acheampong va pistonner sur tout le couloir gauche. L'avant ivoirien se met en valeur directement avec le premier tir cadré des Mauves.

Un coup-franc de Patosi dévié en coup de coin par Proto donne une sérieuse alerte. Laissé libre, Leye passe tout près du 0-2 sur ce corner. Lokeren prend le dessus et ne permet pas à Anderlecht de partir vers le but avec des fautes d'anti-jeu. Persoons et Scholz écopent d'un carton jaune.

Anderlecht manque d'inspiration et c'est à la 79e que Mitrovic obtient sa première opportunité. Le Serbe reprend un centre de la tête mais c'est sur Copa.

On se dirige sur une seconde défaite à domicile et une troisième panne offensive en cinq rencontres pour Anderlecht mais Cyriac va éviter tout ça. Sur un centre d'Anthony Vanden Borre, l'attaquant ivoirien s'élève et place de la tête hors de portée de Copa. Sixième partage de la saison pour Anderlecht qui peut être rejoint par Bruges si les Blauw en Zwart ramènent trois points de Charleroi.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news