"Un match d'adieu contre Anderlecht pour Laurent Ciman"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
"Un match d'adieu contre Anderlecht pour Laurent Ciman"
Photo: © photonews

Au terme du match nul (1-1) entre Westerlo et le Standard, le défenseur liégeois, visiblement très ému, n'a pas souhaité évoquer son départ imminent devant la presse. Et pourtant, son nom figurait sur toutes les lèvres, aussi bien en conférence de presse que dans la zone mixte du Kuipje.

À Westerlo, Edgar Makanga

"Il est présent au club depuis mes débuts professionnels. Cela me ferait vraiment bizarre de le voir quitter le Standard", déclarait Dino Arslanagic, partenaire de Laurent Ciman dans l'axe de la défense liégeoise.

"Depuis ma toute première saison professionnelle, Lolo a toujours été là pour me donner des conseils. Et aujourd'hui encore, vu notre différence d'âge et d'expérience. Laurent va nous manquer à tous. Mais à la fin de la rencontre, dans le vestiaire, il ne s'est pas exprimé à ce sujet."

Le Standard a besoin d'un joueur comme Lolo"

De son côté, l'attaquant Igor De Camargo espère toujours voir Laurent Ciman rester en bord de Meuse, alors que ce dernier est annoncé avec imminence en MLS, dans la franchise canadienne de l'Impact Montréal.

"Tout le monde connaît ses qualités. J'espère que la direction va pouvoir le garder. Le Standard a besoin d'un joueur comme Lolo. Espérons qu'il puisse continuer avec nous mais c'est à lui d'effectuer son choix."

Toujours dans la zone mixte du Kuipje, le milieu de terrain Julien de Sart se montrait également clair : "Si Laurent s'en va, il faudra acheter un autre joueur pour le remplacer."

Un dernier Clasico avant un départ pour la MLS ?

Enfin, en conférence de presse, l'entraîneur Ivan Vukomanovic s'est également exprimé au sujet de son défenseur central de 29 ans.

"Il y aura peut-être match d’adieu contre Anderlecht pour Laurent Ciman", déclarait le technicien serbe. "Au vu des circonstances privées que vous connaissez tous, on ne va jamais empêcher un joueur comme Laurent Ciman d'effectuer un choix aussi important. On va le soutenir, quoi qu'il arrive."

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news