Steeven Langil (RMP) : "Le Standard ? Un match comme un autre"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Steeven Langil (RMP) : "Le Standard ? Un match comme un autre"
Photo: © photonews

Vendredi soir (20h45), en match avancé de la 25e journée, le Standard de Liège accueille Mouscron-Péruwelz. Alors qu'il aurait pu être transféré chez les Rouches cet hiver, Steeven Langil se trouve toujours au Canonnier. "J'ai pris la décision de rester et d'aider le RMP à se sauver", indique-t-il.

À Mouscron, Edgar Makanga

Lors du match aller, le 15 août dernier, le rapide ailier gauche martiniquais avait déposé sa carte de visite en ridiculisant le jeune Samy Mmaee. Les Mouscronnois avaient surclassé les Liégeois (5-2).

"J'étais en grande forme lors la visite du Standard au Canonnier. Le fait d'avoir un gamin en opposant direct n'a strictement rien changé. Ce match aller m'a laissé un très bon souvenir, nous avions marqué beaucoup de buts", expliquait Steeven Langil, vendredi après-midi, lors du point-presse de veille de match.

"Ensuite, j'ai souffert d'une blessure à la cuisse. J'ai eu du mal à revenir dans le parcours. Je ressens encore de temps en temps des douleurs à l'adducteur mais cela ne constitue pas une excuse. Mais même si je ne suis pas encore performant, je continue à bosser."

J'aurais pu signer au Standard, à Bruges ou à Anderlecht"

Alors qu'il aurait pu être transféré chez les Rouches cet hiver, Steeven Langil est finalement resté au RMP.

"J'aurais pu signer au Standard, à Bruges ou à Anderlecht", confie le joueur de 26 ans. "Lors de ce mercato hivernal, j'entretenais des contacts au quotidien avec ces clubs. Mais j'ai pris la décision de rester et d'aider le club à se maintenir en division 1. Je serai fixé sur mon avenir au mois de mai ou de juin."

"En dépit de mes contacts avec le Standard cet hiver, pour moi, il s'agira d'un match comme un autre, même s'il s'agit d'un club de renom. Nous devrons nous monter solides car il ne s'agit plus du tout de la même équipe qu'en début de saison."

À six journées du terme de la phase classique de la Jupiler Pro League, la pression s'intesifie autour de Mouscron-Péruwelz, dont le maintien au sein de l'élite est encore loin d'être acquis.

"Nous ne nous créons même plus d’occasions en match", constate Langil. "J’ai à coeur de prouver que je peux revenir à mon meilleur niveau. Mais je ne suis pas le sauveur de l'équipe, c'est via le groupe que l'on va s'en sortir. Nous voulons maintenir le club. La situation est compliquée mais nous n'allons rien lâcher, on va continuer à se battre, notamment lors des deux derniers matches à domicile (NdlR : Ostende et Westerlo)."

Déjà une bonne complicité avec Rodelin à l'entraînement"

Puisque l'on n'a pas encore retrouvé le Steeven Langil du début de saison, le RMP compte également sur Ronny Rodelin, l'attaquant appartenant au LOSC, pour retrouver davantage de poids sur le plan offensif.

"Ronny va me faciliter la tâche, de par sa technique et son expérience. Il y a déjà une bonne complicité entre nous deux à l'entraînement. Je suis curieux de voir ce que cela va donner en match", conclut l'ailier gauche.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news