Tifo anti-Defour : le Standard ne devra pas fermer la T3 de Sclessin

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 6 réaction
Tifo anti-Defour : le Standard ne devra pas fermer la T3 de Sclessin
Photo: © SC

La Commission des Litiges de l'URBSFA s'est finalement montrée plus clémente que le parquet fédéral, qui avait exigé la fermeture de la tribune 3 pour une rencontre. Finalement, le Standard a été condamnée à un match à huis-clos avec un sursis d'un an pour la T3, ainsi qu'une amende de 5.000 euros.

Pour rappel, le dimanche 25 janvier dernier, lors du Clasico entre le Standard de Liège et Anderlecht (2-0), les Ultras Infernos, sociétaires de la tribune 3 du Stade Maurice Dufrasne, avaient déployé un tifo très hostile à l'égard de Steven Defour. Sur la bannière déployée, le Diable Rouge était apparu décapité, en référence au personnage de Jason Voorhees, le tueur en série du film Friday the 13h.

Aux yeux d'une grande partie de l'opinion publique, le pas de l'incitation à la haine avait été largement franchi. Si le parquet fédéral avait exigé la fermeture de la T3 pour une rencontre, la Commission des Litiges de l'URBSFA s'est finalement montrée plus clémente.

Le Standard a finalement été condamné à un match à huis-clos avec un sursis d'un an en ce qui concerne la T3. Les dirigeants liégeois devront également s'acquitter d'une amende de 5.000 euros.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news