Arrigo Sacchi raciste? Il s'en défend

Brandon Lattuca
| 0 réaction
Arrigo Sacchi raciste? Il s'en défend
Photo: © SC

Il a révolutionné le football avec son "grande Milan", mais crée la polémique depuis lundi soir. L'ex-entraîneur de la Nazionale est pointé du doigt et traité de raciste mais s'en défend.

Lundi soir, l'ex-sélectionneur de l'Italie a créé la polémique lors d'une cérémonie de remise de prix à Montecatini. "L'Italie n'a pas de dignité, pas de fierté. Ce n'est pas possible de voir des équipes avec 15 étrangers. Dans nos équipes de jeunes, il y a trop de noirs." Voilà les propos qu'il aurait tenus d'après la presse italienne.

"Je ne suis pas raciste, et mon histoire le démontre, à commencer par Rijkaard, mais le tournoi de Viareggio me fait penser qu'il y a trop de joueurs de couleur, comme dans les équipes Primavera (U21 NDLR)", autait-il enchaîné.

Voyant la polémique enfler, Sacchi a répondu à travers la presse, affirmant qu'il n'était en aucun cas raciste : "J'ai seulement dit que j'avais vu une équipe avec quatre enfants de couleur. Mon histoire parle clairement, j'ai toujours entraîné des équipes avec différents champions de couleur, à Milan comme à Madrid. Je voulais souligner que nous perdions la fierté et la dignité de l'équipe nationale." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news