Le Shakhtar, un mauvais souvenir pour Guardiola

Le Shakhtar, un mauvais souvenir pour Guardiola
Photo: © SC

Le Bayern enfile les buts, mais Guardiola se méfie du Shakhtar. Les Ukrainiens évolueront sans pression, mais pas sans ambition.

Deuxième de son championnat national, derrière le Dynamo Kiev de Dieumerci Mbokani, le Shakhtar vendra chèrement sa peau contre le grand Bayern. Un savant mélange de joueurs ukrainiens et brésiliens, avec un Mircea Lucescu à la baguette pour apporter son expérience du haut niveau, seront bien utiles pour cette confrontation.

L'entraineur roumain espère que la vitesse de ses attaquants posera des problèmes à l'arrière-garde munichoise. Le seul point négatif pour le club de Donetsk : Bernard, l'international brésilien, est blessé et manquera la double confrontation.

Le Bayern s'est bien amusé ce samedi. Il va bien, merci pour lui. Ils ont inscrit huit buts, et leur effectif boit les paroles de son coach, adoptant un jeu barcelonais. La patte de Guardiola est bien présente sur cette équipe.

Mais l'entraineur espagnol ne vend pas la peau de l'ours ukrainien avant de l'avoir éliminé. Il se souvient que par le passé, le Shakhtar a posé bien des problèmes à "son" Barça. "Il nous ont même battus sur notre terrain", affirme-t-il en préambule de ce match.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news