Mondial 2022 en novembre/décembre : les clubs européens exigent une compensation financière

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 1 réaction
Mondial 2022 en novembre/décembre : les clubs européens exigent une compensation financière
Photo: © SC

Réunie ce mardi à Doha (Qatar), le groupe de travail de la FIFA a formulé des recommandations en faveur d'une Coupe du Monde 2022 organisée en novembre et décembre, afin d'échapper aux températures extrême de l'été qatari, au mois de juin.

Si la décision définive reviendra au Comité exécutif de la FIFA, qui se réunira à Zurich (Suisse) les jeudi 19 et vendredi 20 mars prochain, les clubs européens sont d'ores et déjà montés au creneau.

"Pour la famille du football, la reprogrammation de la Coupe du monde 2022 représente une tâche difficile", a déclaré le président de l’Association des clubs européens, Karl-Heinz Rummenige, selon des propos retranscrits par le quotidien français L'Équipe. "Toutes les programmations de matches, dans le monde entier, devront s’accommoder, ce qui requiert des compromis de chacun."

On ne peut pas attendre des clubs européens qu’ils portent le poids d’un tel bouleversement de calendrier"

"Cependant, on ne peut pas attendre des clubs européens qu’ils portent le poids d’un tel bouleversement de calendrier. Nous attendons à être dédommagés du préjudice que cela causera."

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news