Mourinho s'en prend au fair-play financier

Mourinho s'en prend au fair-play financier
Photo: © Photonews

L'entraîneur de Chelsea n'est jamais avare de commentaires quand il s'agit de parler de ses concurrents. Dans sa ligne de mire : le PSG et Manchester City.

Interrogé par le quotidien portugais O Jogo, Mourinho n'a pas manqué de critiquer le fair-play financier. Non pas sur sa création, mais sur le manque de sévérité des sanctions.  " Le fair-play financier punit les gens honnêtes. Il y a des clubs dont le projet est de payer des amendes, qu’elles soient de 30, 40 ou 50 millions d’euros. À mes yeux, le fair-play financier doit pénaliser en points et en titres."
 
Il s'avance dans une drôle de comparaison. "Imaginez une personne ayant un niveau de vie élevé qui roule cinq fois d’affilée à 200 km/h quand la vitesse est limitée à 50 km/h. Si on lui demande de payer seulement des amendes de 50 euros, il paiera et continuera d’aller à rouler trop vite. Si vous prenez son permis, cette fois, il ne passera plus la limite."
 
José Mourinho semble oublier la façon dont Chelsea s'est construit ces dernières années, avec à sa tête un certain Roman Abramovitch.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news