Lynel Kitambala : "La motivation sera différente contre Anderlecht"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Lynel Kitambala : "La motivation sera différente contre Anderlecht"
Photo: © photonews

L'attaquant du Sporting de Charleroi ne s'alarme pas après la défaite à l'Union Saint-Gilloise (1-0) de mardi soir, en match amical. En effet, Lynel Kitambala et les Zèbres sont d'ores et déjà concentrés sur les playoffs 1.

"Du fait des conditions et du terrain, ce fut une rencontre assez difficile à jouer", a souligné Lynel Kitambala, sur le site web officiel du RCSC. "Cela ne nous a pas facilité la tâche techniquement. Nous voulions mettre quelque chose en place, mais ce fut vain. Cela dit, cette défaite ne doit pas nous alarmer. Ce match amical servait surtout d'échauffement pour les play-offs."

Néanmoins, l'attaquant franco-congolais ne cherchait pas d'excuses pour justifier cette défaite chez un pensionnaire de division 3. Ce revers à l'Union SG survient après un partage (2-2) face à l'équipe nationale du Luxembourg.

"Les changements dans l'équipe ne changent pas grand-chose et ne sont pas responsables du résultat. Nous nous connaissons et avons des automatismes. Techniquement nous étions au-dessus du lot, mais l'état de la pelouse a joué contre nous. Le football est ainsi et l'on fait avec. Nous devons remercier l'Union pour son invitation et sa sympathie."

Les Carolorégiens démarrent leurs playoffs 1 par un déplacement à Anderlecht le 6 avril (18h), jour du Lundi de Pâques.

"Notre ambition pour les playoffs sera de représenter dignement Charleroi, et ce, à l'image de notre saison : une équipe que l'on voit en bas et qui finit en haut. J'espère que nous réussirons la même chose et même mieux encore", a ajouté Kitambala, pas du tout inquiet des deux derniers matches amicaux disputés par son équipe. "Notre prochaine rencontre, c'est face à Anderlecht et la motivation sera tout autre."


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news