Riga : "Un match important, mais pas décisif"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Riga : "Un match important, mais pas décisif"
Photo: © SC

Lundi, le Standard débutera ses Play- Offs en affrontant le leader brugeois au Jan Bredeyl Stadion.

Par Jordan Horwood à l'Académie RLD

Avant la petite trêve, Bruges a impressionné en éliminant le Besiktas pour passer en quarts de finale de l'Europa League et a enchaîné trois jours plus tard avec une victoire en Coupe de Belgique contre Anderlecht. « On connait les différentes possibilités de Bruges. Ils peuvent évoluer sur attaques posées ou jouer en contre-attaques. Ils ont de la technique et de la taille. Ils sont surtout dans une spirale on ne peut plus positive. »

Dans un classement si serré, tout le monde à ses chances et tout pourrait être remis en question chaque semaine. Mais le départ restera cependant important. "On va prendre match par match. Il faut réussir le premier, mais le passé a démontré qu'il n'était pas décisif. Ça reste cependant un match important. Mais un mauvais résultat ne conditionnerait pas le reste de nos Play-Offs."

"Pour prendre des points à Bruges, il faudra faire un match consistant. Il y a bien entendu des paramètres qu'on ne peut maîtriser en cours de jeu. La force de Bruges, c'est qu'en tournant son effectif, Michel Preud'homme a beaucoup de joueurs bien concernés et prêts à jouer."

Je n'oublierai pas ce que Michel a fait

Le Standard retrouvera le coach qui lui a rendu le titre après 25 ans d'attente. José Riga connaît très bien Michel Preud'homme. « Michel est fidèle à lui-même. Il est très pointilleux et a un groupe qui le suit dans son sillage. Ce n'est pas une surprise pour moi de voir de tels résultats. Il lui a fallu un peu de temps, mais c'est normal avec son niveau d'exigence."

"Maintenant le train est sur les bons rails et ce sera pour longtemps. Je n'oublierai pas que Michel a été le premier à me sonner quand j'étais encore adjoint au Standard pour m'inciter à en devenir le T1. »

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news