Zinho Gano (RMP) ressuscité : "Une saison difficile sur le plan mental"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Zinho Gano (RMP) ressuscité : "Une saison difficile sur le plan mental"
Photo: © photonews

Avec à peine 135 minutes de temps de jeu sur l'ensemble de la phase classique, réparties sur dix montées et une seule titularisation, il fallait être un sacré devin pour parier sur la réussite de Zinho Gano en playoffs 2. Samedi soir, l'attaquant de 21 ans a planté un joli triplé à Westerlo (0-3).

À Westerlo, Edgar Makanga

"C'est facile de jouer aux côtés de Ronny Rodelin. Notre entente s'est bien déroulée. Trois buts, c'est tout bon pour moi", commentait sobrement l'attaquant prêté par le Club de Bruges, rapidement mis en confiance par le dégagement manqué du gardien Koen Van Langendonck, dès la 9e minute de jeu. 

"Certes, le premier but était facile : je n'avais plus qu'à pousser le ballon au fond des filets, alors que le but était vide. Mais les deux autres goals, il fallait encore les mettre", ajouait très justement Zinho Gano, qui affichait pourtant des statistiques faméliques à l'issue de la phase classique de la Jupiler Pro League : 11 matches - dont une seule titularisation, face à Courtrai (défaite 0-3) - pour 135 minutes jouées.

"La saison n'a pas du tout été facile sur le plan mental", poursuivait l'homme du match. "Rachid Chihab était un bon coach mais bon voilà, le courant ne passait pas. Avec Fernando Da Cruz, ma motivation est revenue car il a promis du temps de jeu aux joueurs qui le méritaient. Je travaille toujours à l'entraînement et j'espère que je serai à nouveau dans le onze de base lors des prochaines semaines. J'aspire à demeurer dans l'équipe mais c'est au coach de décider. J'espère qu'on a vu le vrai Gano."

J'espère qu'on a vu le vrai Gano"

L'attaquant de 21 ans, qui possède encore un an de contrat au Club de Bruges, peut toutefois se rassurer : l'entraîneur Fernando Da Cruz compte bien l'utiliser pour la suite des playoffs 2. Le triple buteur, qui a fait le plein de confiance à Westerlo, se montrer ambitieux pour la suite des évènements.

"Dans ce Groupe B, Lokeren semble au-dessus du lot mais pour le reste, les trois autres équipes se valent", ajoutait Zinho Gano. Samedi prochain (20h), Mouscron-Péruwelz aura un bon coup à jouer en recevant le KV Ostende, battu à domicile hier, face à Lokeren (1-2).

 


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news