Le Cercle devant la CBAS pour contester la licence du RMP

Julien Denoël
| 0 réaction
Le Cercle devant la CBAS pour contester la licence du RMP
Photo: © photonews

Actuellement mal embarqué dans les play-offs 3, le Cercle va se présenter devant la CBAS pour contester la licence obtenue par le RMP. Si le RMP voyait sa licence retirée, le Cercle ne serait pas condamné à la D2 en cas d'échec dans les PO3...

Le Cercle, qui a pu prendre connaissance du dossier, pointe le manque de viabilité du budget du RMP et indique que le club court droit vers la faillite. "Un budget surréaliste d'1,7 million pour les salaires. C'est à peine digne d'un club de D2. Le RMP ne sera donc jamais en mesure de terminer la saison en D1", indique-t-on du côté des Brugeois.

Des Brugeois qui jouent même les chevaliers blancs du football belge : "Les autres clubs n'ont pas l'air de s'en soucier mais le Cercle qui est directement concerné osera franchir le pas et saisir la Cour d'arbitrage pour le sport. C'est même son devoir. Il est incompréhensible que la Pro League accepte de débuter la saison 2015-2016 avec un club qui ne la terminera pas après avoir été déclaré en faillite. Ce que nous voulons précisément lui éviter en contestant la licence du RMP devant la CBAS."

"Cette licence a été accordée à Mouscron-Péruwelz sous réserve de la revente des parts de Lille qui en possède 51%, alors que le club français a clairement annoncé qu'il ne les cèdera pas tant que le RMP n'a pas la licence. Une situation hallucinante à nos yeux, mais pas la seule. Celle des salaires l'est en effet tout autant", accuse Frans Schotte, le président du Cercle. "Sans parler de cette hausse de 25% des rentrées commerciales à laquelle personne ne croit une seconde, puisque seule La Gantoise peut espérer atteindre ce chiffre en D1 grâce à son nouveau stade..."


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news