Anderlecht peut être champion dès la semaine prochaine contre Bruges : les scénarios !

Florent Malice
Florent Malice depuis le Lotto Park
| 0 réaction
Anderlecht peut être champion dès la semaine prochaine contre Bruges : les scénarios !
Photo: © photonews

Avec sa victoire contre Genk, le RSC Anderlecht a ouvert la porte à un scénario : le titre dès la semaine prochaine, à la maison, contre Bruges. Il faudra un concours de circonstances, pas si improbable.

Le RSC Anderlecht compte désormais 4 points d'avance sur l'Union Saint-Gilloise, et un point d'avance sur le Club de Bruges. Dimanche prochain, ce sera l'heure de vérité : les Mauve & Blanc reçoivent le Club de Bruges, qu'il faudra idéalement battre pour aller chercher le titre. 

Mieux : en cas de victoire la semaine prochaine, Anderlecht pourrait même... être sacré champion. Pour cela, quelques conditions doivent être remplies. Tout d'abord : il faut que Bruges perde des points lundi. Même un match nul suffirait pour Anderlecht, car en cas d'égalité de points, le RSCA a l'avantage. 

L'Union doit faire 4/6 

Reste le cas de l'Union. Il lui faut en effet prendre 4/6, dans quelque ordre que ce soit dans les deux matchs, pour ne pas voir le RSCA s'échapper. Et comme l'USG affronte le Cercle à 13h30 dimanche, Anderlecht saura si cette condition est remplie et si le titre est à portée de main. 

Autrement dit : si, ce lundi, l'Union fait match nul, puis perd des points au Cercle OU qu'elle l'emporte lundi, puis perd (tout court) au Cercle, Anderlecht peut être champion en battant Bruges. Ce n'est pas un scénario si improbable, car le Cercle de Bruges a déjà prouvé être un arbitre de qualité dans ces Playoffs.

Les joueurs d'Anderlecht n'y pensent pas 

Quand nous en parlons aux joueurs d'Anderlecht, leur réaction est assez calme. "Ca ne change rien pour nous, on doit gagner dimanche, donc on ne pense pas du tout à ça", assure Killian Sardella. Thomas Delaney, avec son détachement habituel, ne dit pas autre chose. 

"Je ne savais pas du tout que c'était possible. Honnêtement, ça ne change pas grand chose. S'ils sont champions sans moi sur le terrain (Delaney est suspendu, nda) ? Je m'en fiche (rires) ! Tant qu'on est champions", rigole le Danois. 

Anderlecht est champion si les deux conditions suivantes sont remplies : 

- Bruges perd des points lundi, puis Anderlecht bat Bruges 

- Si l'Union gagne au Club, il faut qu'elle s'incline au Cercle ; si l'Union partage au Club, il faut qu'elle partage ou s'incline au Cercle (3/6 maximum mais sans défaite au Club, donc)

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news