L'Olympique de Marseille et le PSG boycottent Canal +

L'Olympique de Marseille et le PSG boycottent Canal +
Photo: © photonews

Le Paris SG et l'Olympique de Marseille ont pris ce vendredi la décision commune de ne plus répondre aux sollicitations médiatiques de la célèbre chaine cryptée.

Au lendemain des sanctions prononcées par la LFP à l’encontre de leurs joueurs Zlatan Ibrahimovic et David Payet, les Parisiens et les Phocéens ont pris une décision forte à l'encontre de Canal +.

Les deux clubs jugent que le diffuseur principal du football français est responsable des suspensions du Suédois et du Français, dont les propos avaient été captés par des micros et des caméras du groupe français. Voici un extrait du communiqué officiel du PSG, posté sur son site officiel.

"Soucieux d’éviter tout nouveau malentendu et afin de préserver l’intérêt et la régularité du championnat à sept journées de son terme, les dirigeants du Paris Saint-Germain ont pris la décision de ne plus faire de déclarations publiques auprès des journalistes et devant les caméras des chaînes du groupe Canal Plus jusqu’au samedi 30 mai."

Lourdement sanctionné, le Paris Saint-Germain qui est l’un des clubs les plus médiatisés et qui génère les plus fortes audiences télévisées ne veut pas prendre le risque de s’exposer à de nouvelles sanctions liées à des commentaires malencontreux provoqués par une décision arbitrale contestable.

Le nombre de caméras et de micros des chaînes du groupe Canal Plus, qui entourent l’équipe en toutes circonstances, et la possibilité d’un jugement à posteriori après la diffusion d’images retenues comme preuves à charge par les juges de notre football, nous conduisent à adopter cette plus grande prudence.

Les deux clubs, pourtant rivaux, se sont mis d'accord pour poster exactement le même communiqué au même moment. Parfois, il y a des évènements qui rapprochent....


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news