UEFA Youth Cup : Anderlecht a oublié de tuer le match

Julien Denoël
| 0 réaction
UEFA Youth Cup : Anderlecht a oublié de tuer le match
Photo: © Photonews

Si Anderlecht a proposé du beau jeu et a totalement dominé son adversaire, il est pourtant éliminé sur un score sans appel. En football, ce qui compte, c'est le score, pas le jeu proposé.

Dès l'entame de la rencontre, Anderlecht prenait le jeu à son compte. Rapidement, on pouvait voir que les Bruxellois étaient nettement supérieur à leurs homologues ukrainiens. Techniquement, l'équipe belge faisait tourner le ballon sans difficulté. Cependant, les Mauves ne se créaient pas vraiment d'occasion. A la mi-temps, le score était de 0-0.

Au retour des vestiaires, les Belges se montraient plus incisifs et forcaient quelques corners. C'est d'ailleurs sur l'un d'eux que Samy Bourard allait ouvrir la marque. Bien isolé au premier poteau, il reprenait de la tête le centre pour envoyer le ballon dans le plafond du but. Dans les minutes qui suivaient, Anderlecht controlait le jeu facilement et montrait son beau technique.

Le Shaktar plie mais ne rompt pas

Cependant, comme souvent dans ce genre de rencontre, Anderlecht oubliait d'aller inscrire un deuxième but qui aurait mis le Shaktar totalement KO. Les jeunes pépites bruxelloises préféraient la jouer joga bonito. A la 76e, et on le sentait venir, le Shaktar égalisait sur une jolie passe en profondeur qui permettait à Kovalenko de battre le portier mauve, étrangement couché un peu tôt dans son duel...

Pire, quatre minutes plus tard, le Shaktar passait devant. L'égalisation avait revigoré les Ukrainiens tandis qu'elle avait assommé les Belges qui se pensaient certainement à l'abris dès le 1-0 fait. Anderlecht tentait de revenir dans les 10 dernières minutes mais les Ukrainiens tuaient tout suspens en faisant 1-3 en fin de match.

Si la déception est grande côté mauve, cette défaite aura au moins le mérite de leur apporter plein d'expérience. Le beau football est une chose, le football concret en est une autre. Car, ce match fut très agréable à suivre et ces jeunes Anderlechtois, s'ils continuent sur cette voie, sont promis à un bel avenir.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news