Faty : "Une véritable délivrance"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Faty : "Une véritable délivrance"
Photo: © photonews

Buteur décisif face à Waasland-Beveren, Ricardo Faty a rempli à merveille son rôle de roue de secours ce dimanche. Dépannant une nouvelle fois dans l'axe de la défense, le médian défensif franco-sénégalais devrait cependant retrouver le banc rapidement.

Par Jordan Horwood à Sclessin

Incertain à propos de son avenir durant la préparation, Faty a pourtant participé à tous les matches jusqu'à présent. D'abord comme médian défensif à Courtrai vu qu'Enoh n'était pas prêt, puis l'ancien joueur de la Roma a profité des blessures de Teixeira, Arslanagic et Scholz pour être titularisé lors des rencontres qui ont suivi.

Qui voudrait quitter un grand club comme le Standard?

Comme Scholz et Arslanagic vont revenir, Faty va probablement retourner sur le banc mais a aidé son équipe à vaincre Waasland-Beveren en inscrivant le seul but du match. Il était très ému sur le coup. "Ce but est une délivrance pour moi. J'ai eu une pensée pour ma femme. Je suis vraiment soulagé." 

Face à Waasland-Beveren, Faty a sorti plusieurs centres du rectangle rouche, il s'est montré précieux. "Je commence à prendre de la bouteille derrière. Je prends mes repères. Mais les autres reviennent."

Faty devrait alors attendre son heure dans l'ombre d'Enoh, mais El Messaoudi est un autre concurrent prometteur à ce poste. "Je ne me prends pas la tête. Je ne cherche pas à partir, on ne quitte pas un grand club comme le Standard. Quand un joueur fait ses valises ici, il est toujours déçu et a une certaine nostalgie."

Les phases arrêtées doivent être une de nos armes

Seule déception pour Faty, son équipe n'a de nouveau pas su faire le break. "Il y a encore du laisser-aller. Il faut s'habituer à se mettre dans les meilleures conditions. Mais l'équipe répond présent et je suis content que nous ayons marqué sur phase arrêtée. Ça doit être une de nos armes avec tous les grands derrière plus Santini."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news