Vermaelen et la C1, des retrouvailles attendues

Vermaelen et la C1, des retrouvailles attendues
Photo: © Photonews

Dix-sept mois après son arrivée à Barcelone, Thomas Vermaelen devrait faire ses débuts en Champions League pour son nouveau club. Des retrouvailles attendues.

Thomas Vermaelen et la Champions League, c'est une histoire qui aura longtemps été compliquée. Si son club a remporté la Coupe aux Grandes Oreilles la saison passée, lui n'a pas pu ajouter de ligne à son palmarès, absent toute la saison et revenu trop tard pour jouer une minute dans la compétition. Une déception qu'il tentera d'oublier ce soir, en retrouvant la reine des compétitions sous le maillot catalan.

Mais même sous les couleurs des Gunners et plus tôt à l'Ajax, Vermaelen n'a que rarement eu l'occasion de s'illustrer en Champions League. Trente-six rencontres, voilà le total joué par Verminator en C1. Avec un triste passage à vide, déjà, lors de la saison 2010-2011, quasi-blanche pour le joueur. Il faut remonter à 2009-2010 pour voir Thomas jouer 11 matchs en C1, inscrivant son seul but jusqu'à aujourd'hui.

Et si depuis son arrivée à Barcelone l'ancien Gunner n'a pas porté le maillot Blaugrana en Europe, il n'avait déjà joué que deux petits matchs en C1 lors de sa dernière saison à Londres.

Enfin, lors du dernier quart de finale joué par Vermaelen, un certain Lionel Messi en avait claqué quatre au Camp Nou, marchant sur le Belge comme sur les autres. Un souvenir que Thomas aura peut-être en tête en retrouvant les spotlights européens ce soir... sous les couleurs du Barça.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news