Tour d'horizon à la mi-saison: Anderlecht n'est pas encore au maximum. "Nous ne sommes pas satisfaits"

Tour d'horizon à la mi-saison: Anderlecht n'est pas encore au maximum. "Nous ne sommes pas satisfaits"
Photo: © SC

La saison régulière est à mi-chemin. Après 15 rencontres, Walfoot.be vous propose un bilan de chaque équipe de Jupiler Pro League. Les bonnes surprises, les déceptions et les choses à améliorer. Place à Anderlecht, troisième avec 29 points.

Bilan mitigé

Anderlecht n'a pas toujours joué comme un prétendant au titre. En début de saison, l'équipe n'arrivait pas à imposer son jeu, mais elle gagnait ses rencontres grâce aux exploits individuels.

Depuis, les Mauves et Blancs ont parcouru du chemin, mais ils doivent encore passer à l'étape suivante, une étape bien plus collective. En effet, le rendement de l'équipe dépend encore trop de Dennis Praet et de Steven Defour.

Besnik Hasi: "Seule la défaite à Ostende est méritée"

Besnik Hasi sait que cette saison, il doit être champion. "Je ne suis pas content après 15 journée. La saison dernière, nous étions en tête à ce moment de la compétition", explique l'entraîneur d'Anderlecht.

Anderlecht a en effet perdu beaucoup de points. "Nous méritions de perdre à Ostende, mais dans les autres rencontres durant lesquelles nous avont perdu des points, nous méritions mieux. Nous nous sommes toujours créés beaucoup d'occasions."

L'avis d'Hernan Losada: "Anderlecht reste le favori"

"Ok, ils ont perdu des points, mais quand on regarde l'équipe, ce sont les favoris au titre. Avec le Club de Bruges et La Gantoise, ce sont les trois meilleures équipes de la compétition."

"Au complet, Anderlecht a l'équipe la plus forte, mais les deux autres équipes ont des noyaux plus grands. Mais si Praet, Defour et Suarez sont au top, alors Anderlecht sera présent jusqu'au bout."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news