Romelu Lukaku, l'unique goléador de la sélection belge ?

Redaction
| 1 réaction
Romelu Lukaku, l'unique goléador de la sélection belge ?
Photo: © photonews

L'Euro 2016 en France approche à grands pas ! A moins de cinq mois du début de la compétition, le trouble plane concernant le secteur offensif de nos Diables Rouges. La Belgique aura-t-elle un attaquant prêt à mener les siens vers la victoire finale ? Dur dur de se l'imaginer actuellement...

Mis à part Romelu Lukaku, actuel deuxième meilleur buteur de Premier League à égalité avec Harry Kane avec 16 buts, les attaquants internationaux belges connaissent certains problèmes dans leurs clubs respectifs.

Christian Benteke doit retrouver sa confiance d'autrefois

Le cas le plus inquiétant se trouve probablement du côté de Benteke. Force offensive indiscutable des Diables Rouges ces trois dernières années, Benteke n'est plus que l'ombre de lui-même cette saison.

Arrivé à Liverpool en début d'exercice 2015-2016, Benteke s'est directement intégré au sein du noyau des Reds en glanant une place de titulaire dès ses débuts. Depuis quelques semaines, les choses ont pourtant bien changé. Auteur de 6 buts cette saison en Premier League, Benteke n'a plus été titularisé depuis le 13 janvier dernier et connait un sérieux problème de confiance.

Compliqué quand on sait que ce joueur marche à la confiance... Néanmoins ses talents de goléador n'ont certainement pas disparu et Benteke fera indéniablement partie du groupe des 23. Mais il serait peut-être temps pour lui de remettre la machine en marche, histoire d'arriver en confiance à l'Euro. On veut revoir le Benteke qu'a connu Villa Park ces deux dernières saisons !

Divock Origi ne doit pas paniquer

Origi a aussi franchi le pas en prenant la direction de Liverpool en début de saison. Un défi compliqué à réaliser au vu de la concurrence au sein du noyau et de son jeune âge. Le jeune Divock ne compte que 293 minutes à son actif cette saison en championnat et ressort d'une blessure au genou qui l'a tenu écarté des terrains pendant près de trois mois.

L'ancien lillois doit pourtant garder confiance en lui. Sous la tutelle de Jürgen Klopp, qui a toujours préféré la jeunesse, Origi aura encore sa chance cette saison. Il n'a d'ailleurs pas manqué l'opportunité de se montrer le week-end dernier en marquant son deuxième but de la saison face à Aston Villa (6-0).

Michy Batshuayi, l'enfant qui doit encore murir

Difficile de dire comment Batshuayi se débrouillerait dans un grand tournoi international. Peut-il déjà endosser la responsabilité de porter tout un pays sur ses épaules, comme l'avait fait Origi lors de la Coupe du Monde 2014 ? Pas sûr quand on voit que la pression du Véldrome et des observateurs français le mettent déjà en difficulté...

Fort critiqué en France pour son manque d'implication dans le jeu de l'Olympique de Marseille, Batshuayi doit apprendre à jouer pour les autres s'il veut devenir l'attaquant préféré des Belges. Car oui, Batshuayi est adulé tant au nord qu'au sud pour ses qualités humaines et footballistiques. Mais l'attaquant marseillais doit absolument murir d'ici juin prochain s'il veut pouvoir endosser une cape de leader sur la pelouse.

Laurent Depoitre encore trop court ?

Le néo Diable Rouge reste sur une excellente note avec La Gantoise et confirme cette saison avec 10 buts inscrits en championnat et un en Ligue des Champions. Depoitre s'est révélé sur le tard et reste un attaquant impressionnant de par ses déplacements, son positionnement, son implication dans le jeu et son jusqu'au-boutisme.

Là dessus, tout le monde sera d'accord. Mais est-ce suffisant pour mener la Belgique en finale de l'Euro ? Pas si sûr... Depoitre peut être une réelle option de remplacement mais devra sans doute attendre de franchir un palier en club avant de briguer quoique ce soit en équipe nationale.

Romelu Lukaku, la valeur sûre

Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, Romelu Lukaku reste l'attaquant belge le plus régulier depuis plus de quatre ans. Le jeune bruxellois, qui n'a que 22 ans, est l'un des attaquants les plus prolifiques ces dernières saisons en Premier League. En quatre saisons, Lukaku a inscrit la bagatelle de 58 buts ! Cette saison, il en est déjà à 16 et n'a pas fini de faire parler la poudre.

Certes, Lukaku connait de sérieux problème avec le schéma tactique de Wilmots. Néanmoins, il reste l'attaquant belge le plus régulier, le plus réaliste et le plus en confiance. Tant de paramètres qui devraient lui assurer une place dans le groupe des Diables. De là à le voir titulaire d'entrée ? Pas certain quand on sait l'amour que porte Wilmots à Christian Benteke...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news