Thibault Moulin, l'inconnu suivi par les grands de notre championnat

Thibault Moulin, l'inconnu suivi par les grands de notre championnat
Photo: © photonews

L'information circule depuis quelques jours dans les journaux du nord du pays: Anderlecht et le Club de Bruges auraient un oeil attentif sur Thibault Moulin, milieu offensif de Waasland-Beveren. Mais qui est ce Français de 26 ans?

Thibault Moulin est certainement l'homme offensif le plus important du côté de Waasland-Beveren cette saison. Auteur de trois buts mais surtout de neuf passes décisives, le natif de Flers dans l'Orne est une découverte de notre Jupiler Pro League cette saison. Au point même d'intéresser le Sporting d'Anderlecht et le Club de Bruges.

Tibault Moulin, médian offensif pouvant jouer à droite ou dans l'axe, est formé au Stade Malherbe de Caen où il intègre l'effectif pro à 20 ans (saison 2010 - 2011), le club normand évoluant cette année là en Ligue 1. International espoir français (il joue son premier match en juin 2011 contre la Serbie), il sera ensuite prêté en Ligue 2 à Châteauroux avant de retourner dans son club formateur, relégué en Ligue 2.

De nouveau venu à capitaine en quelques mois

Il y restera une saison, avant de rejoindre Clermont Foot (pendant deux saisons) et ensuite poser ses valises au Freethiel. Dès la première rencontre (au Parc Astrid), il signe sa première passe décisive et s'impose au milieu de terrain. Il ne manquera que trois rencontres cette saison (dont une pour suspension) et a signé jusqu'à présent neuf passes décisives, marquant trois buts (dont deux au Mambourg il y a quelques semaines). Il porte maintenant le brassard de capitaine (depuis fin décembre).

Alors évidemment, ces performances ne laissent personnes indifférent, et tant Anderlecht que le CLub de Bruges apprécie les qualités de ce nouveau joueur français venu des divisions inférieures de l'Hexagone. Il lui reste encore un an de contrat, plu sune année en option.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news