Il manque un gardien au Vottem version Ceccano

Olivier Baute
| 0 réaction
Il manque un gardien au Vottem version Ceccano
Photo: © SC

L'ancien coach de Retinne a relevé le défi proposé par Michel Losavio et Gilbert Bodart de relancer l'équipe fanion du club.

Homme de défi, David Ceccano ne souhaitait pas au départ reprendre une P4. Michel Losavio a en tout cas trouvé les arguments pour le convaincre de repartir à l'abordage à la tête du Racing. "Je peux vous dire que Gilbert Bodart a tout fait pour me permettre de travailler dans les meilleures conditions et m'a laissé un libre choix total pour la construction du noyau avec pour objectif bien affiché et assumé d'être champion et d'aller très loin en coupe" explique celui qui avait permis à Retinne de remonter en P3 cette saison.

"Tout d'abord, j'ai pu conserver la totalité du noyau qui est exceptionnellement fort pour une P4 et d'une mentalité exemplaire. Je suis très heureux de mon choix quand je vois la qualité du noyau et l'envie de progresser. Le courant est déjà très bien passé entre nous ainsi qu'avec mon adjoint Stef Arena" poursuit David Ceccano.

Pour atteindre les objectifs fixés, il fallait toutefois des renforts et le staff a fait jouer ses connexions pour attirer des transferts intéressants. "Mehdi Jebbour, un joueur exceptionnel en soutien attaque et affilié la saison passée à Banneux arrive également. Il apportera de l'expérience afin d'encadrer cette équipe très jeune. Jebbour à joué en D2 et à gardé toutes ses qualités, couplées a une excellente mentalité, dans l'esprit de notre noyau" confie un Ceccano heureux de cette recrue.

Et, ce n'est pas tout, "l'excellent milieu de terrain Maxim Bergh, que j'ai eu lors de ma première saison à Retinne et qui jouait à l'UCE Liège cette saison, Samuel Amoah, joueur défensif venant de Fléron B et Joseph Mabaya, gardien de but évoluant la saison dernière à Eghezee en P1 namuroise, ont également signé alors que deux joueurs défensifs pourraient encore venir compléter le noyau" explique le nouveau mentor du Racing .

"J'ai décidé de transférer peu, mais juste car le groupe actuel a réellement toutes qualités requises pour jouer le titre et une très bonne entente. Donc, il n'est absolument pas nécessaire de faire une révolution et tout chambouler" insiste David Ceccano qui aimerait toutefois bien pouvoir compter sur un deuxième gardien, unique poste où une absence pourrait poser problème à l'heure actuelle.

"Je tiens aussi à signaler la reconduction de notre capitaine Yassine Boussalham qui est très important pour l'équipe. Il a joué un rôle très important quand il a fallu garder tout le noyau et je l'en remercie car il est important pour moi d'avoir un vrai capitaine dans le vestiaire. Et Boussalham, malgré son jeune âge est un capitaine à l'ancienne, par qui les joueurs passent en cas de problème. C'est devenu chose rare, donc je l'assimile comme mon meilleur transfert même s'il fait déjà partie des meubles" confirme Ceccano.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news