Mertens : "On devait faire quelque chose pour le public"

Florian Holsbeek
Julien Denoël et Florian Holsbeek depuis le Stade Roi Baudouin
| 0 réaction
Mertens : "On devait faire quelque chose pour le public"

4-0, emballé, c'est pesé. La Belgique n'a pas fait dans le détail face à la Bosnie et un homme en particulier fût très actif : Dries Mertens. Elu homme du match, le lutin du Napoli savourait la victoire.

Après la rencontre, Dries Mertens affichait un large sourire au moment de se présenter à la presse. "C’était très bien. On était très content. On voulait vraiment faire un résultat parce que contre l’Espagne, ce n’était pas bien. On devait faire quelque chose pour le public. Aujourd’hui (hier soir, ndlr), on a joué de l’avant et fait un bon match."

Cela fait du bien quand tu peux changer de système

Dries Mertens

C'est surtout quand la Belgique est passée en 3-5-2 que le match a tourné. "C’était bien aussi les 20 premières minutes. Mais ça fait du bien quand tu peux changer de système parce qu’eux ils étaient en train de chercher, ils ne savaient pas comment faire." C'est la preuve que la Belgique peut varier son jeu : "Oui parce qu’on n’avait jamais su le faire avant et maintenant, on en est capable. Ça fait du bien. C’est un atout supplémentaire."

Homme du match

Aligné sur un flanc, le Louvaniste a souvent été vu dans l'axe malgré tout. "J’aime bien jouer là. Même à Naples, je joue sur le côté mais je rentre beaucoup et je joue beaucoup au milieu", assurait-il.

Sa prestation fût en tout cas étincellante avec, notamment, deux assists à la clef : "Je suis content après deux matchs sans jouer. Je voulais faire quelque chose. Je pense que je fais toujours mon boulot quand je suis ici et aujourd’hui encore."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

WC Qualification (Europe)