Ciman tacle aussi Wilmots: "Il n'a pas cru en moi"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Ciman tacle aussi Wilmots: "Il n'a pas cru en moi"
Deviens fan de Belgique! 2549

Avec Roberto Martinez, Laurent Ciman a pris une nouvelle dimension chez les Diables Rouges. Il pourrait peut-être même être le nouveau patron de la défense, du haut de ses 31 balais. Le défenseur de Montréal estime que Wilmots n'a pas assez cru en lui.

Après Nacer Chadli, c'est Laurent Ciman qui tacle Marc Wilmots, l'ancien sélectionneur des Diables Rouges. "Je l’ai souvent dit durant l’ère Wilmots : c’était déjà extraordinaire de faire partie d’un groupe aussi relevé. Mais pour que je joue, il fallait une hécatombe. Et même quand cela arrivait, je ne jouais pas…" raconte le joueur de Montreal dans la Dernière Heure.

Cela m'a touché dans mon amour propre

Laurent Ciman

Il revient ensuite sur un épisode qui l'a fort marqué. "Voir Axel (Witsel) jouer back droit (lors d'un match amical contre la Suisse avant l’Euro ndlr.), cela m’a fait mal. Je ne parlerais pas d’humiliation, mais cela m’a touché dans mon amour-propre. Je me suis posé des questions : à quoi ça sert d’être là ?"

Comme Chadli, il critique le manque de communication de Wilmots. "J’étais convaincu qu’il ferait le premier pas pour venir m’expliquer son choix. Cela me paraissait couler de source. Mais avec Marc Wilmots, il n’y avait pas beaucoup de dialogue. J’aurais peut-être dû m’affirmer davantage. Mais j’avais aussi peur de ne plus être repris si je commençais à râler. Marc Wilmots n’a pas vu, n’a pas cru en moi. Il se basait beaucoup sur le physique et je ne suis pas grand comme Van Buyten ou large comme Kompany… Mais j’ai des atouts pour compenser cela."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news