Analyse Les pronos de la rédaction: Ostende, le retour du beau jeu ?

Les pronos de la rédaction: Ostende, le retour du beau jeu ?
Photo: © photonews

La saison approche à grands pas, la préparation des clubs se termine et nous voici au moment fatidique : celui des pronostics ! Place à Ostende.

Pronostic

Après l'ère Coucke, place au KV Ostende 3.0. L'optimisme est à nouveau de mise. Les Côtiers ont fait venir Gert Verheyen, un coach jeune et ambitieux. L'ancien joueur de Bruges aime travailler avec les jeunes et les rendre meilleur.

Nous nous attendons à voir un football offensif dans le chef des Côtiers sous la houlette de Verheyen. Certains bons joueurs sont partis, mais d'autres sont venus les remplacer. Nous les plaçons à la huitième position. 

Transferts marquants

Les transferts les plus marquants du KVO sont les arrivées de Indy Boonen, considéré comme un top talent depuis des années et Wout Faes, le jeune joueur formé à Anderlecht qui doit encore prouver son talent. Verheyen les connait pour les avoir cotoyé avec les U17 et ils auront certainement leur chance. Jordi Vanlerberghe est aussi un bon renfort pour les côtiers.

Fashion Sakala peut être la bonne surprise sur la côte tout comme Goran Milovic. Deux joueurs à suivre. 

Les points forts

Ostende devrait, cette saison, vivre une saison assez tranquille. Les problèmes du dernier exercice ont disparu (Gano et Berrier sont partis) et l'arrivée de Verheyen et de la nouvelle direction devrait amener un vent de fraîcheur. 

Le KVO peut compter sur un l'enthousiasme de ses jeunes et la technique des plus aguerris. Indy Boonen pourrait être une des révélations de la saison tandis que Wout Faes pourrait se révéler sous l'aile de l'ancien Diable Nicolas Lombaerts. 

Points faibles

Est-ce que la jeunesse talentueuse pourra tenir la route sur toute la saison ? C'est la question qu'on se pose. Gert Verheyen aura la lourde tâche de maitriser la fougue des jeunes et il devra tenter de conserver Lombaerts car il ne reste plus beaucoup de leaders dans le noyau avec les départs de Milic, Musona, Jali... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news