Felice Mazzù compare Anderlecht avec le Club de Bruges

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Felice Mazzù compare Anderlecht avec le Club de Bruges
Photo: © photonews

Felice Mazzu s'est payé le scalp d'un club du top. Celui d'un Anderlecht en souffrance. Sa tactique a fonctionne. Bien que le Racing Genk ne joue pas encore un football pétillant, il prend des points.

Anderlecht a dominé Genk durant la première période, mais cela n'a pas débouché sur des occasions. "La première demi-heure, nous avons pu maintenir une pression haute.  Nous avons empêché Anderlecht de trop attaquer.  Mais tu sais aussi que c'est impossible de le faire durant 90 minutes" estimait Felice Mazzù.

Mais même après cela, Gaëtan Coucke n'a pas été vraiment mis à l'épreuve : "C'est parce que nous avons joué en bloc.  Sur ce plan-là, une progression est vraiment visible.  Coucke n'a pas dû prendre une balle.  Cela signifie beaucoup.  Nous sommes encore en train de construire, hein."

Samatta

Le T1 genkois espère naturellement pouvoir le faire avec Berge et Samatta : "Samatta a marqué son premier but contre Anderlecht.  Il a montré combien il était important pour le club.  Il est crucial qu'il reste.  Si vous jouez contre un club du top, la manière avec laquelle vous gagnez est moins importante."

Mais maintenant, c'est un déplacement au Club de Bruges qui se profile à l'horizon : "Anderlecht joue actuellement un beau football, mais cela ne rapporte rien.  Le Club de Bruges joue aussi un beau football, mais cela rapporte.  Avec cette victoire en poche, nous pouvons aborder ce match avec plus de confiance."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news