Que devient... Claudemir ? Travailleur mais jamais titulaire indiscutable

Chafik Ouassal
| 0 réaction
Que devient... Claudemir ? Travailleur mais jamais titulaire indiscutable
Photo: © Photonews

De janvier 2015 à la saison 2017, Claudemir avait joué au Club de Bruges. Arrivé de Copenhague, il est resté trois saisons au Club et remporté un titre, une coupe et une Supercoupe avant de finalement opter pour une aventure à Al-Ahli (Arabie Saoudite).

Claudemir a débuté sa carrière à Sao Carlos, avant de tenter l'Europe en janvier 2008. Il rejoint le Vitesse Arnhem aux Pays-Bas et y jouera 80 rencontres en trois saisons. Le milieu de terrain y a marqué dix buts et délivré douze passes décisives.

Sa solide période au Vitesse lui a permis de rejoindre une des meilleures formations du Danemark en 2010 : le FC Copenhague. Il y est rapidement devenu un joueur clé. Claudemir jouera dans le meilleur club danois jusqu'en 2015, où il inscrira 14 buts et délivrera 17 passes décisives en 184 matches.

Bruges

Séduit par Claudemir, le Club de Bruges décide de le faire venir en 2015. Loué à plusieurs reprises pour son dévouement et ses qualités, il n'a toutefois jamais réussi à s'imposer comme un titulaire incontesté. Il a tout de même joué 88 matchs en trois saisons et marqué quatre buts, pour 13 passes décisives.

En 2017, il choisit une nouvelle aventure : Al-Ahli. Il n'y jouera finalement qu'une seule saison. Titulaire avec 30 matches (trois buts, trois passes décisives), il a l'occasion en 2018 de revenir en Europe, du côté de Braga.

Braga

Claudemir y évolue toujours. Après une bonne saison l'année dernière, le milieu de terrain brésilien y joue moins cette saison. Ecarté du onze de base ces dernières semaines, il se remet d'une blessure.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news