Qui est James Jeggo, le nouveau médian d'Eupen?

Qui est James Jeggo, le nouveau médian d'Eupen?

Un milieu de terrain australien qui a connu l'Autriche et la sélection, voilà une partie du parcours atypique de ce nouveau venu en Pro League.

Edo Kayembe parti sous d'autres cieux, il y avait de la place au milieu de terrain du côté d'Eupen. Cette place a été comblée par un transfert marqué par le seau d'Aspire: James Jeggo, milieu de terrain plutôt défensif de bientôt 30 ans est un Panda.

Mais qui est ce joueur venu d'autres latitudes? Ben justement, un joueur bien plus "européen" qu'il n'y paraît. Né en Autriche, il ne quitte l'europe qu'en 2002, à l'âge de 10 ans, pour débuter sa carrière dans son pays d'origine mais aussi d'adoption.

Il joue pour plusieurs clubs en Océanie, avant de poser ses valises à Adelaïde United, un club qui lui permettra de revenir en Europe, en Autriche plus précisément. Strum Graz, puis l'Austria de Vienne avant de découvrir la Grèce en 2020 et l'Aris Salonique: ce globe-trotteur est donc maintenant dans les Cantons de l'Est de la Belgique, à Eupen.

International à 11 reprises jusqu'ici, il n'a pas disputé la dernière coupe du monde, où son pays était pourtant présent. Actuellement, il dispute d'ailleurs les qualifications pour le Qatar. Il a joué 9 minutes dernièrement contre le Vietnam.

Pour ce qui est de ses qualités, nous apprendrons à le connaître lors de ses premières rencontres avec les Pandas. Ce ne sera pas pour tout de suite, mais après ses obligations internationales.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news