Photo: © photonews
Objectif atteint pour l'Antwerp, qui a validé sa qualification pour le barrage de Conference League.
Après sa victoire 1-3 en Norvège, l'Antwerp était en balance favorable avant d'aborder ce match retour contre Lilleström. La toute première alerte était norvégienne de la part de Kairinen, puis le ballon passait rapidement sous contrôle anversois.
Gerkens puis Nainggolan venaient se frotter à la défense de Lilleström avant qu'Anthony Valencia (11e), qui fêtait sa première titularisation, ne trouve la faille depuis un angle fermé pour donner l'avantage à l'Antwerp.
Très actif, le jeune Équatorien de 19 ans passait ensuite tout près de doubler la mise (21e) mais ne profitait finalement pas de l'hésitation de Christiansen. Les Belges restaient les plus dangereux mais le deuxième but ne tombait pas, que ce soit Gerkens (33e) sur un bon ballon de Balikwisha, ou Valencia de la tête (37e).
Mark Van Bommel laissait Balikwisha souffler au repos et lançait Fischer. Le Matricule 1 gérait son avance et sa domination face à une opposition bien faible. Valencia oubliait à nouveau de planter le deuxième but de la soirée sur une frappe trop croisée (49e).
A l'heure de jeu, Van Bommel profitait de la baisse de rythme pour faire souffler Nainggolan, Gerkens et Frey et lancer le très jeune Arthur Vermeeren (17 ans), Vincent Janssen et Birger Verstraete. Ce dernier doublait la mise (69e), profitant d'une frappe déviée de Vincent Janssen. Toutefois, la seconde période restait faible au niveau spectacle. Fischer manquait ensuite le cadre (78e) alors que Ibrahimaj (87e) en fin de match réveillait un Butez attentif.
C'est au petit trot que l'Antwerp valide son billet pour les barrages sans trop d'opposition, et prolonge par la même occasion sa série d'invincibilité en ce début de saison. Istanbul Basaksehir se dresse sur le chemin de Mark Van Bommel et de ses hommes, un adversaire bien plus costaud.
#AGEcuador 🇪🇨 | Responde con gol. 🥳
— AG Deportes (@AGdeportesNews) August 11, 2022
Anthony Valencia se estrena como titular en el #RoyalAntwerp, marcando su primer gol en la #ConferenceLeague. ⚽🏆
📌 Su club gana 1-0 al #Lillestrom, en la 3era ronda clasificatoria.
📝 Informa: @SidneyGalarza11 pic.twitter.com/Ohw1OQcGF5